Mercato : Sow sur le départ à l'ASSE cet été ?
Formé à l'AS Saint-Étienne, Saïdou Sow serait désormais désireux de voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Selon l’Équipe, le défenseur central âgé de 20 ans ne souhaite pas poursuivre en Ligue 2 la saison prochaine.
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'ASSE, le joueur arrivé en 2016 du club de Neuilly-sur-Marne a participé à 25 rencontres de Ligue 2 cette saison. Il totalise également 28 matchs de Ligue 1 avec les Verts. Prolongé en mai 2021 par le club jusqu'en juin 2025, l'international guinéen est une des plus importantes valeur marchande de l'effectif.
Ainsi, toujours selon le quotidien sportif, les dirigeants stéphanois ont fixé le prix d'un départ entre 3M€ et 5M€ lors des premiers échanges avec l'entourage du joueur. Le profil de Saïdou Sow serait étudié par des formations allemandes. Selon les informations que nous avons pu obtenir, aucun contact pour l'heure n'existe concernant le joueur. Son départ n'est pas souhaité, ni envisagé par l'AS Saint-Étienne.
Le meilleur buteur et passeur de l'ASSE quitte libre l' #ASSE https://t.co/IsA6A2lj4v
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 20, 2023
Saint-Étienne prévoit de recruter au poste de défenseur central au minimum un joueur pour épauler Anthony Briançon. Néanmoins, plusieurs joueurs sont susceptibles de partir à ce poste. Jimmy Giraudon n'a pas donné satisfaction et ne sera pas retenu, Mickaël Nadé souhaite avoir plus de temps de jeu et ne sera pas non plus retenu. En revanche donc, le cas de Saïdou Sow s'avère moins clair pour l'heure.