Mercato - Sur le départ cet hiver, un ancien de l'ASSE rempile
Alors qu'il était annoncé sur le départ des États-Unis cet hiver et qu'un retour en Europe, voire en France était évoqué, Denis Bouanga n'a finalement pas trouvé de projet. Il a donc commencé la nouvelle saison avec Los Angeles FC.
En plus de rester donc aux États-Unis à Los Angeles, Denis Bouanga a prolongé son contrat avec le club américain. Il est lié avec le Los Angeles FC jusqu'en 2028 désormais. Le Co-Président et Manager Général du club, John Thorrington, était manifestement très heureux de parvenir à ce deal comme il l'a déclaré au site officiel de son club après la nouvelle signature de Denis Bouanga : "Nous sommes ravis de voir l'un des meilleurs joueurs de la ligue s'engager à long terme avec le LAFC et de poursuivre notre engagement à remporter des championnats à Los Angeles."
Denis Bouanga s'est lui aussi exprimé au micro de son club : "Je suis très content d'avoir prolongé à Los Angeles. Je me sens très bien ici. Comme je le dis, j'ai hâte de commencer chaque saison avec Los Angeles et d'égaler de nouveaux records et de prendre la MLS Cup chaque année. Je suis très heureux. (...) Ma première réaction est que je suis très heureux et très content d'avoir signé un nouveau contrat. J'ai encore la possibilité de jouer quelques années de plus dans un pays où je me sens très très bien. Ce sera quelques années en plus où mes enfants et ma famille me regarderont. (...) Je souhaite faire mieux chaque année et si je peux aider l'équipe à gagner des titres, je le ferais. Si je peux aider en marquant et en faisant des passes décisives, je le ferais aussi. Faire mieux chaque année et pourquoi pas devenir une légende ici."
"This contract means that I have the possibility to play more years in a country that I really like."
— LAFC (@LAFC) March 9, 2024
🎙️ Denis Bouanga #LAFC Training Report | @DrinkBODYARMOR pic.twitter.com/aQ2nD3ud7j
Pour rappel, Denis Bouanga a mis la barre haut la saison passée : il a inscrit 38 buts et délivré 13 passes décisives en 48 matchs disputés toutes compétions confondues aux États-Unis. En ce début de saison, il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en deux rencontres de championnat mais a délivré une passe décisive.