Mercato : Thioub de nouveau sur le marché

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Débarqué à l'AS Saint-Étienne lors du mercato d'hiver de la saison 2021-2022, Sada Thioub avait contribué au redressement du club du Forez sous la houlette de Pascal Dupraz. Un redressement insuffisant néanmoins pour éviter la relégation en Ligue 2 BKT.

L'ailier reconverti latéral dans le Forez avait ensuite retrouvé le SCO Angers, qui l'avait prêté à Saint-Étienne. Après une saison à 30 matchs toutes compétitions confondues en Ligue 1, le natif de Nanterre n'avait pas retrouvé de projet. Sans club depuis le 1er juillet 2023, il avait finalement tenté une aventure exotique en s'engageant le 5 mars 2024 avec le club de Yelimay Semey évoluant en première division du Kazakhstan. 


Un choix de carrière singulier qui vient de prendre fin prématurément. En effet, le club actuellement quatrième de son championnat a annoncé le départ prématuré de Sada Thioub : "Nous vous informons que le footballeur sénégalais, qui évoluait sous le numéro 9, a quitté les rangs d'Elimaya. La raison principale est liée à sa situation familiale, mais en même temps, le joueur est bouleversé par les décisions injustes prises à son égard par les principaux spécialistes du terrain."


Au Kazakhstan, Thioub a retrouvé du temps de jeu puisqu'il a participé à 845 minutes de jeu et a aussi retrouvé le chemin des filets, inscrivant deux buts. Son désormais ex-club a tenu à le remercier : "Nous remercions Sada pour sa performance réussie tant en attaque qu'en défense et nous lui souhaitons le meilleur."

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down