Mercato : Tout n'est pas encore fait pour Niang
M'Baye Niang s'est envolé hier en fin de journée pour prendre la direction de Saint-Etienne, où il doit passer la visite médicale dans le journée.
Une venue qui laisse penser que tout est réglé dans ce dossier et pourtant... L'attaquant du Stade Rennais s'est envolé pour le Forez et a passé la nuit dans un hôtel à proximité de l'aéroport, alors que dans le même temps, Florian Maurice déclarait sur l'antenne de RMC : "Pour l'instant il est Rennais. Il n'y a aucune discussion."
A l'heure actuelle, Saint-Etienne a un accord avec le Stade Rennais sur les bases d'un prêt sans option d'achat. Le deal coince en raison d'une exigence particulière de M'Baye Niang, qui réclame une prime que lui doit le club breton comme l'indique l'Equipe dans son édition du jour. Cette prime, Rennes ne veut pas la verser, puisque le joueur s'apprête à quitter le SRFC. Un bras de fer est engagé entre le joueur et son club, ce qui explique son départ "prématuré" vers la cité ligérienne.
Rennes, pour éviter de payer cette somme a proposé un prêt payant à l'ASSE, du montant de la prime. Le club du Forez se refuse pour l'instant à accepter ce nouveau deal. Reste à savoir qui va craquer dans ce dossier, l'ASSE, Rennes ou le joueur.
Enfin, si la motivation du joueur à venir à l'ASSE fut pointée du doigt au cours des derniers jours. Les récents évènements démontrent sa volonté d'effectuer cette saison 2020-2021 sous le maillot Vert. Claude Puel a d'ailleurs eu le joueur au téléphone pour mesurer sa motivation.