Mercato : Touzghar c'est oui, mais pas à n'importe quel prix
Si on se montrait plutôt optimiste du côté de l'ASSE et de l'état-major stéphanois sur l'officialisation de l'arrivée de Yoann Touzghar cette fin de semaine, le joueur pourrait finalement mettre un peu plus de temps pour arriver.
Alors que nous faisions état d'une signature de Yoann Touzghar à l'ASSE ce vendredi, le club va se donner quelques jours de réflexion supplémentaires, notamment face aux exigences salariales de l'attaquant troyen. Si les deux clubs sont tombés d'accord après l'arrivée d'Iké Ugbo du côté de Troyes, la piste menant à Yoann Touzghar pourtant la plus aboutie du côté de l'ASSE pourrait être abandonnée.
Le joueur n'a pourtant pas été difficile à convaincre lors du début des discussions fin juillet puisqu'il veut retrouver Laurent Batlles. Une volonté partagée par le technicien stéphanois qui apprécie fortement le profil du joueur avec qui il a travaillé du côté de Troyes lors de la remontée du club en L1. Hier, certains détails contractuels coinçaient du côté des représentants du Troyens mais tout le monde se montrait confiant pour finaliser l'arrivée imminente de Yoann Touzghar à l'ASSE.
Alors que les deux parties sont en contact depuis plusieurs semaines et face aux dernières exigences du clan Touzghar dans un dossier en apparence très simple, la direction de l'ASSE, agacée, a mis fin aux discussions hier en fin de journée comme révélé par Foot Mercato. Pas totalement abandonné, le transfert est cependant mis en attente. Si le club souhaite toujours faire venir Yoann Touzghar, il ne le fera pas à n'importe quel prix. Une issue favorable était toujours espérée ce week-end puisque le joueur veut venir à l'ASSE. Du côté du club, on souhaite voir débarquer un attaquant rapidement, le profil de Yoann Touzghar étant validé par Laurent Batlles, il appartient à tout le monde de trouver un accord, si tel n'était pas le cas, l'ASSE n'exclut pas d'abandonner définitivement le recrutement du joueur.
Interrogé sur le mercato en conférence de presse ce samedi, Laurent Batlles évoquait "des aléas" dans le recrutement et préférait se concentrer sur son groupe pour le déplacement à Quevilly : "On aura le temps de parler de recrutement, de toute façon il y a des choses que l'on ne maîtrise pas. Je ne vais pas en parler toutes les semaines, c'est compliqué de vous dire certaines choses. Après on verra au fur et à mesure ce qu'il se passe. Parfois vous savez, les joueurs arrivent, parfois ils n'arrivent pas. Vous pensez qu'il va arriver et puis ça n'arrive pas... il y a des fois des aléas, au bout d'un moment je pense qu'il faut se concentrer sur le football."