Mercato : Trois arrivées et des départs à l'ASSE !

Mercato | Publié le par Paul. R | 61 commentaires

Le mercato agite le microcosme stéphanois dans cette fin du mois de janvier. Après cinq recrues et un départ (Silva), l’ASSE accélère ce week-end pour finaliser son marché des transferts. Au programme plusieurs départs et l’arrivée d’encore trois joueurs. 

Du côté des départs, comme révélé sur Evect ce jour, Sergi Palencia va quitter l’ASSE. Comme pour Gabriel Silva, le latéral espagnol va résilier son contrat chez les Verts afin de rejoindre son nouveau club. L’ASSE économisera ainsi l’un des trois plus gros salaire de l’équipe. Le départ en prêt de Maçon au Paris FC a dépeuplé un poste sur lequel les Verts n’étaient déjà pas très bien garnis. Dans ce sens, Dennis Appiah et Niels Nkounkou sont arrivés cet hiver, une doublure à Appiah devrait selon nos informations poser ses valises dans le Forez dans les prochains jours afin de doubler le poste suite au départ de Palencia.


Si sur le papier la blessure d’Anthony Briançon semble précipiter l’arrivée d’un défenseur central, l’ASSE travaille le sujet depuis plusieurs semaines. Bakayoko parti en prêt au Puy (N1), le club cherche un axial gauche, rapide pour l’associer à Briançon à son retour de blessure. Une piste à l’étranger se dégage sur un joueur francophone ayant déjà évolué dans le championnat de France. Un défenseur "rapide et surprenant" nous souffle t-on du côté d’une source proche du dossier. D’autant plus que Nadé ne sera pas retenu par les Verts si une offre de transfert sérieuse parvient sur le bureau des dirigeants, ce que ne sont pas pour le moment les contacts en MLS pour Nadé. Là aussi l’idée reste de doubler tous les postes, avec Sow et Giraudon dans la rotation, Pétrot pouvant évoluer à gauche et dans l’axe.


Fomba débarqué dans l'entrejeu stéphanois ce week-end, le milieu semble un peu bouché au regard des 18 matchs restant à disputer cette saison. En ce sens, la direction stéphanoise réfléchit à l’idée de prêter Louis Mouton. Une autre solution est envisagée, celle d’un départ d’un joueur arrivé cet été et qui peine à s’imposer début 2023 mais personne ne s’est encore montré intéressé par cette perspective.


Enfin, annoncé sur Evect ce jour, la piste menant à Konrad de la Fuente prend de l’ampleur. Si sa signature pourrait intervenir rapidement, le club avançait parallèlement sur deux autres pistes ce week-end, dont une en L1. Si ces pistes n’aboutissent pas, Konrad de la Fuente devrait être la 6ème recrue des Verts dans ce mercato.

Derniers départs possibles, ceux sur le poste de gardien. Dans un marché de base compliqué, ni Etienne Green ni Mathieu Dreyer ne trouvent pour le moment de porte de sortie. Des intérêts sont prêtés à Etienne Green mais les offres n’arrivent pas. 

keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down