Mercato : Trois recrues espérées

Mercato | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Passive lors du mercato d'été, avec une seule recrue (ndlr : Ignacio Ramirez dans les derniers instants du mercato), Saint-Étienne veut se rattraper cet hiver.

Le mercato d'hiver est souvent présenté comme un marché "d'ajustement". C'est bien l'objectif des décideurs stéphanois, réajuster un effectif limité sur certains postes tout en palliant les nombreux départs à la Coupe d'Afrique des Nations.


Premier profil ciblé, celui d'un défenseur polyvalent pouvant évoluant sur un côté ou dans l'axe. L'ASSE aimerait faire d'une pierre deux coups. Le côté droit de sa défense pose régulièrement problème. En l'absence de Maçon, Claude Puel est obligé d'aligner Mahdi Camara. Mais le club du Forez doit aussi intégrer à sa réflexion l'axe de sa défense qui va perdre Harold Moukoudi et Saïdou Sow durant la CAN. Il pourrait donc y avoir deux recrues en défense. 


Autre poste ciblé, celui de l'attaquant. Wahbi Khazri ne sera pas disponible en début d'année, ce sera également le cas de Denis Bouanga. Romain Hamouma est blessé jusqu'en janvier et peine de toute façon à retrouver son niveau. L'objectif du club à ce poste est de trouver un attaquant capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté. 


Si le passage devant la DNCG s'est déroulé correctement, le club n'a pas la capacité d'investir de façon importante sur ce mercato. On s'oriente donc sur des prêts, qui pourraient parfois être accompagnés d'une option d'achat. 

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down