Mercato : Un ancien attaquant de l'ASSE chez les Toffees
Courtisé par plusieurs clubs en Angleterre et en Italie notamment, c'est du coté d'Everton que l'ancien vert Neal Maupay va poursuivre sa route.
Son passage à l'AS Saint-Étienne n'avait pas été une grande réussite. Passé par le Forez entre 2015 et 2016 avant d'être prêté une saison à Brest, Neal Maupay avait marqué que trois buts en 23 matchs disputés sous le maillot vert. C'est en 2017 que le natif de Versailles s'envole de l'autre de coté de la Manche pour s'engager avec Brentford contre un chèque d'environ deux millions d'euros. Le championnat anglais de seconde division lui réussit plutôt très bien puisqu'il y marque pas moins de 37 buts et délivre 12 passes décisives en 85 matchs. Il s'engage par la suite avec Brighton contre 15 millions d'euros où il disputera 109 matchs pour 27 buts et huit passes décisives.
Comme l'annonce le quotidien L'Équipe, les Toffees ont dû dépenser 18 millions d'euros pour s'attacher les services du Français. Le joueur a parafé un bail de trois ans plus une année en option avec son nouveau club.
Bienvenue, @nealmaupay18! đ” pic.twitter.com/RyGAPhUC7i
— Everton (@Everton) August 26, 2022