Mercato : Un ancien chouchou du Chaudron de retour en Ligue 1 ?
S'il n'a passé que deux petites saisons et demie à l'AS Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le public stéphanois entre 2011 et 2013.
C'est d'ailleurs Saint-Étienne et Christophe Galtier qui lui ont accordé leur confiance, malgré une première demi-saison en prêt en demi-teinte. En deux saisons et demie, l'attaquant international gabonais a éclaboussé de son talent la Ligue 1.
Sous le maillot vert, "Aubame" va disputer 97 matchs et marquer 41 buts. Il quittera finalement le club en juillet 2013 direction la Bundesliga et le Borussia Dortmund contre un chèque de 13M€. Depuis, l'attaquant international gabonais a effectué quelques apparitions dans le Chaudron, plus rares au fil des années.
À plusieurs reprises depuis son départ, l'attaquant a confié vouloir revenir dans le Forez. Ce fut le cas en octobre 2014 dans les colonnes du Progrès : "Je n’ai pas changé d’avis. Je reviendrai jouer ici. J’espère que je pourrai disputer des matchs de Coupe d’Europe à Geoffroy-Guichard comme ils sont en train de le faire cette saison."
Quelques mois plus tard, en février 2015, dans l'émission Luis Attaque sur RMC, l'ancien vert avait réitéré son souhait de porter à nouveau, un jour, le maillot vert : "Je les suis toujours, ça fait partie de moi. Et d’ailleurs, il y a eu un match assez fou contre Lens ! Je suis content de leur saison. Maintenant, il faut qu’il arrive à maintenir le cap et titiller les gros. Y revenir ? Oui, je l’espère sincèrement. C’est un club qui m’a marqué : c’est une ville dans le foot. Les supporters ont été très reconnaissants envers moi."
Marcelino quiere a Aubameyang en el Marsella.
— Relevo (@relevo) July 14, 2023
đź“Ś La decisión está en manos del jugador.
đź’» https://t.co/oeBxdlA2vt pic.twitter.com/0mxyrjiqCZ
Un retour forcément très attendu par les supporters des Verts mais forcément rendu difficile par la situation sportive et financière du club. Résultat, son retour en France pourrait se faire sous les couleurs d'un autre club. En effet, selon le média espagnol Relevo et Sky Sport, l'Olympique de Marseille chercherait à trouver un accord avec le joueur à qui il reste une année de contrat à Chelsea, avant d'entamer des discussions avec les Blues. Marcelino, le nouveau coach de l'OM pousserait pour que le club phocéen attire la star gabonaise.