Mercato : Un ancien de l'ASSE s'entraine avec un club de Ligue 1

Anciens Verts | Publié le par Joris | 9 commentaires

Le milieu de terrain offensif formé à l'AS Saint-Étienne Bilal Benkhedim faisait partie cet été des très nombreux joueurs en fin de contrat que le club stéphanois n'a pas souhaité prolonger. 

À l'issue du mercato estival, au 1er septembre 2022, ils étaient de nombreux anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne à ne pas avoir trouvé de nouveau challenge. Parmi eux, un pur produit du centre de formation de Saint-Étienne, vainqueur de la Gambardella en 2019 avec le club du Forez : Bilal Benkhedim

Pour Actufoot, le milieu de terrain offensif revenait sur son départ de l'AS Saint-Étienne cet été : "C'est une saison assez particulière. En début d'année, le club m'a proposé de prolonger mon contrat d'un an, pour ensuite envisager un prêt dans la foulée. Finalement, ça ne s'est pas fait, et quand tu ne prolonges pas, le club n'est pas très content... Arrivant en fin de contrat, je n'étais plus dans les plans. Nous ne nous sommes pas entendus. Je n'ai pas fait la grosse tête en disant que je veux ci ou que je veux ça. Mais sur certains détails, les négociations bloquaient et ça ne s'est pas fait. Ils m'ont fait comprendre que lorsque tu es joueur sur sa dernière année de contrat, et que tu ne t'es pas entendu avec le club pour une prolongation, tu ne jouerais pas avec les pros les week-ends."


Dans la suite de cet entretien, Bilal Benkhedim avait dit être ouvert pour un nouveau projet : "J'espère évoluer le plus haut possible. Je n'en demande pas beaucoup. Un bon projet, que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1, me plairait. J'ai confiance en moi, et je sais que je peux apporter de bonnes choses à une équipe. (...) Je laisse toutes les portes ouvertes. Si c'est à l'étranger que je dois poursuivre ma carrière, ça ne me fait pas peur. En tout cas, en France ou à l'étranger, je vois mon départ de Saint-Étienne comme un tremplin."

Justement, l'ancien joueur des Verts s'entraine actuellement avec un club de Ligue 1, le FC Nantes, selon les informations du compte Twitter Formation Nantaise. Reste à savoir désormais si le FC Nantes est intéressé et le cas échéant pour quelle équipe, tout en sachant que les Nantais disposent de pas mal de monde au poste de l'ancien stéphanois. 

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down