Mercato - Un ancien défenseur de l'ASSE recalé à la visite médicale

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Recruté sous l'ère Claude Puel pour sortir le club de l'ornière à la fin du mois de janvier 2021, Pape Abou Cissé a laissé un excellent souvenir dans le Forez, humainement comme sportivement.

Son apport dans l'axe de la défense stéphanoise a largement contribué à la bonne seconde partie de saison des Verts. Le club aurait d'ailleurs aimé prolonger l'aventure avec le géant sénégalais mais l'option d'achat fixée dans le prêt était hors de portée des finances du club. Cissé avait ainsi effectué son retour à l'Olympiakos participant notamment à la Ligue Europa ainsi qu'aux qualifications pour la Ligue des Champions. Moins utilisé à partir de la saison 2022-2023, il avait rejoint en septembre 2023 la formation turque de l'Adana Demirspor. Une courte aventure puisqu'après avoir effectué 13 apparitions avec le club, Pape Abou Cissé a été libéré il y a quelques semaines. Libre de s'engager où il le souhaitait, le défenseur âgé de 28 ans devait retrouver le championnat de Grèce selon la presse du pays. En effet, comme nous l'évoquions il y a quelques semaines, il devait signer le 1er juillet avec l'AEK Athènes, le vice-champion de Super League.

Finalement, les discussions s'étaient stoppées entre les deux parties et Pape Abou Cissé n'avait pas rejoint le club de la capitale grecque. Néanmoins, l'ancien défenseur des Verts devait s'engager dans un autre club en Grèce : l'Aris Salonique. Si les discussions ont cette fois-ci bien abouties sur la signature d'un contrat de trois ans, c'est la visite médicale qui a eu raison de sa venue. Pape Abou Cissé a en effet été recalé à l'issue de cette dernière et ne rejoindra pas l'Aris Salonique, comme l'évoquent nos confrères de Wiwsport

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down