Mercato : Un ancien défenseur de l'ASSE toujours sur le marché
Après une saison en Ligue 2 et un symbolique dernier match disputé du côté de Geoffroy-Guichard, Pierrick Cros n'a pas encore trouvé de nouveau challenge et est toujours à la recherche d'un club.
Le joueur formé à l'AS Saint-Étienne s'entraine actuellement avec Andrézieux (National 2) comme il nous l'a confié dans l'interview qu'il nous a accordée : "Je suis libre depuis le 1er juillet. J’ai fait toute la préparation avec Andrézieux, j’y suis encore, je m’entraîne encore avec eux. Ça va faire quatre mois que je m’entraine là-bas mais malheureusement les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse y faire mon retour à mon grand regret. J’avais eu plusieurs opportunités en National 1 mais malheureusement ça n’a jamais abouti. Je savais qu’en Ligue 2 ça pouvait être compliqué vu mon faible temps de jeu mais avec mon expérience, mon vécu et notamment les deux montées que j’ai réalisées notamment celle avec Laval il n’y a pas si longtemps que ça, je pensais vraiment qu’en National j’aurais pu retrouver un challenge. Le foot est fait comme ça et on continue de se maintenir en forme pour être prêt à toute éventualité. J’ai refusé des propositions en N2 parce qu’aujourd’hui je suis de retour dans la région, j’ai une vie de famille et si je dois repartir c’est vraiment pour un projet stable et qui puisse me permettre de retrouver, à court ou moyen terme, soit la National 1 soit le monde professionnel."
S'il ne se ferme pas de porte, Pierrick Cros privilégiera un challenge à l'image de ceux qu'il a relevés dans dans sa carrière : "J'ai refusé quelques N2 mais je reste ouvert. À 31 ans, je ne peux pas faire n’importe quoi. Je l’ai connu à mes dépends quand je suis redescendu à ces niveaux-là en revenant de l’étranger. Je pensais à mon retour à Andrézieux il y a quelques années, retrouver le statut qui était le mien et je me suis rendu compte que c’était assez compliqué quand on quitte le circuit. J’ai eu la chance, avec les montées que j’ai connues avec Bastia-Borgo ou Laval de retrouver le monde professionnel en quatre ans, ce qui est chose rare. Je suis reconnaissant des équipes dans lesquelles j’ai jouées, que ce soit Bastia ou Laval, parce que ce parcours m’a permis de retrouver le monde pro et de jouer mon dernier match professionnel aujourd’hui à Geoffroy-Guichard. (...) Aujourd’hui si j’arrêtais le foot, ce n’est pas ce que je souhaite, je pense que ce serait du gâchis. J’ai encore de belles années devant moi mais je n’irais pas n’importe où et je choisirai un projet où j’ai des objectifs à atteindre, c’est ce que j’ai toujours réussi à faire. Aider des structures soit à grimper, soit à se maintenir, soit à performer pour aller chercher l’étage supérieur. C’est ce que je recherche aujourd’hui et je pense que je l’ai bien fait dans ma carrière."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Pierrick Cros en cliquant ici.