Mercato : Un ancien entraineur de l'ASSE trouve un nouveau challenge

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires

Un ancien entraineur de l'AS Saint-Étienne a trouvé un nouveau club en fin de semaine dernière : il s'agit d'Oscar Garcia qui s'est engagé avec l’Oud-Heverlee Louvain en première division belge. 

À la recherche d’un nouveau challenge depuis sa mise à pied à Reims, en octobre 2022, l’ancien entraîneur stéphanois Oscar Garcia s’est engagé, vendredi dernier, avec l’Oud-Heverlee Louvain jusqu’en 2026. Louvain est actuellement 13ème et relégable en première division belge. Oscar Garcia aura donc pour mission de remettre le club sur les bons rails pour accrocher le maintien dans l'élite belge. 


Pour rappel, Oscal Garcia avait effectué un court passage à l'AS Saint-Étienne après le départ de Christophe Galtier. Arrivé à la tête de l'équipe stéphanoise durant l'intersaison à l'été 2017, les débuts de Garcia à l'ASSE avaient été idylliques avec trois victoires en trois matchs. Néanmoins l'Espagnol a vite déchanté avec notamment une véritable gifle reçue dans le derby face à l'OL (0-5). Conséquence immédiate le technicien catalan et ses adjoints demandent la résiliation de leur contrat, un accord sera négocié sur les conditions de départ. Le club indiquera par communiqué qu’aucune indemnisation n’avait été réclamée. Certains avanceront que, le manque de soutien des dirigeants, les refus répétés de la direction d’accéder à des demandes, et la pagaille interne, ont entrainé le souhait de la démission, qui avait été actée la veille du derby parait-il. 

Par la suite, Oscar Garcia a connu des expériences du côté de l'Olympiakos, du Celta Vigo et du Stade de Reims. L'Espagnol, va donc connaître en Belgique et à Louvain le neuvième club de sa carrière d'entraineur. Il a même dirigé son premier match sur le banc ce week-end. Son équipe s'est inclinée deux buts à zéro face à Westerlo. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down