Mercato - Un ancien meneur de jeu de l'ASSE change de club

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Il y a eu du mouvement cet été durant le marché des transferts. Plusieurs joueurs ont trouvé un nouveau club pour la saison. C'est notamment le cas d'un ancien meneur de jeu de l'AS Saint-Étienne, Valentin Eysseric. 

Valentin Eysseric a porté le maillot de l'AS Saint-Étienne lors de la saison 2015-2016. S'il n'a pas laissé un souvenir impérissable du côté du Forez, il avait réalisé un exercice plutôt satisfaisant avec les Verts d'un point de vue statistique avec six buts marqués et quatre passes décisives distribuées en 29 apparitions en Ligue 1. Il était ensuite parti à Nice avant de connaître la Serie A avec la Fiorentina puis l'Hellas Vérone après un prêt infructueux du côté de Nantes. 


Depuis la saison 2021-2022, il évolue en Turquie. À Kasimpasa, il avait réalisé deux saisons intéressantes avec huit buts inscrits et 10 passes décisives distribuées en 61 apparitions en Super Lig. La saison passée, c'était sous les couleurs de Karagumruk qu'il évoluait avec un bilan statistique toujours positif : six buts et sept passes décisives en 31 matchs disputés en championnat. 

Cependant, Valentin Eysseric était libre depuis la fin du mois de juin. À la recherche d'un nouveau challenge à l'âge de 32 ans, le joueur formé à Monaco qui avait notamment fait parler de lui très jeune en Coupe Gambardella, n'a pas trouvé de club dans une première division. S'il reste en Turquie cette saison, ce sera en seconde division. En effet, Valentin Eysseric s'est engagé avec Igdir, leader de D2 turque. Il retrouvera là-bas l'ancien Toulousain Adrien Regattin. 


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down