Mercato : Un ancien vert de retour dans la région
Si le mercato s'avère pour le moment plutôt calme en Ligue 1, la Ligue 2 se montre plus active avec comme souvent, des joueurs en fin de contrat très courtisés.
C'est le cas d'un ancien de la maison verte, Henri Saivet (33 ans) qui a fait du mal aux Verts lors des deux saisons passées dans la division. À la relance au Pau FC depuis deux exercices, le natif de Dakar s'est distingué inscrivant 7 buts lors de la première saison en 34 matchs puis 8 buts la saison passée en 32 rencontres en plus de 4 passes décisives.
Des performances qui ont poussé le club palois, auteur d'une très belle saison à proposer une prolongation au milieu offensif. Néanmoins, celui qui a porté le maillot vert à l'occasion de la saison 2016-2017 a fait un autre choix, celui de rejoindre une formation qui vient de descendre en seconde division.
L'homme aux 24 sélections avec les Lions du pays de la Teranga a signé jusqu'en juin 2026 avec le Clermont Foot 63. Le néo-clermontois s'est brièvement confié sur le site officiel de son nouveau club : "Je suis très content de signer au Clermont Foot, j’ai hâte de fouler la pelouse devant les supporters. C’est un club qui travaille bien avec un projet ambitieux, c’est pour cela que je suis ici. Je suis un joueur de ballon qui aime être au cœur du jeu, être à l’initiative des attaques. J’ai aussi une très bonne qualité de frappe sur coup de pied arrêté. J’ai une âme de leader sur le terrain, je suis un compétiteur qui aime gagner."
Henri Saivet aura l'occasion, une nouvelle fois de croiser la route de l'AS Saint-Étienne lors de la préparation estivale, au stade Massot du Puy Foot, le 20 juillet prochain lors de la première rencontre amicale de l'été pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio.
✍️ 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁'𝗔𝘂𝘃𝗲𝗿𝗴𝗻𝗲 𝟮𝟰-𝟮𝟱
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 13, 2024
Mission n°1 : Partez à la découverte du symbole de notre département ⛰️
𝙍𝒐𝙪𝒈𝙚 & 𝘽𝒍𝙚𝒖 𝒑𝙤𝒖𝙧 𝙩𝒐𝙪𝒋𝙤𝒖𝙧𝒔 🔴🔵 pic.twitter.com/KOF2TAEsFB