Mercato : Un ancien vert quitte libre l'OM

Anciens Verts | Publié le par Joris | 13 commentaires

Dimitri Payet n'effectuera pas de dixième saison à l'Olympique de Marseille. Le club olympien a communiqué aujourd'hui sur le départ de l'ancien milieu de terrain offensif de l'AS Saint-Étienne. 

Après avoir défendu les couleurs marseillaises pendant neuf saisons, Dimitri Payet va donner un nouvel élan à sa carrière. L'Olympique de Marseille a communiqué aujourd'hui son départ du club. L'ancien stéphanois est donc désormais libre de tout contrat. La saison dernière avait été plus compliquée pour le Réunionnais qui ne faisait pas partie des titulaires indiscutables du coach phocéen Igor Tudor

Cependant, il avait tout de même disputé avec l'OM 27 matchs toutes compétitions confondues pour quatre réalisations ainsi que trois passes décisives distribuées. Reste à savoir désormais où le joueur de 36 ans va rebondir. Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a tenu à remercier son ancien capitaine : "Je tiens à remercier Dimitri pour tout ce qu’il a apporté à l’Olympique de Marseille durant toutes ces années. Au-delà d’un talent exceptionnel, je veux également saluer son amour pour le club, pour les supporters et pour la ville. Il est un symbole de cette si forte connexion entre l’OM et Marseille. Je lui souhaite le meilleur pour sa prochaine étape de vie. Dimitri sera toujours ici chez lui."

Le communiqué de l'OM 

MERCI CAPITAINE !

Après 9 saisons sous les couleurs olympiennes, l’Olympique de Marseille et son capitaine emblématique Dimitri Payet mettent fin à leur aventure commune.

326 matchs, 78 buts et 95 passes décisives. Talent pur doté d’une élégance rare, le numéro 10 de l’OM a marqué le club par sa classe technique, ses buts et ses passes qui ont inspiré toute une génération d’olympiennes et d’olympiens. Une fidélité qui fait de lui le septième joueur le plus capé de l’histoire du club et qui l’a conduit à devenir, ici à Marseille, le premier et seul joueur à franchir la barre des 100 buts et 100 passes décisives en Ligue 1. Une performance reflet de l’empreinte qu’il laissera à jamais au sein de notre club et de notre championnat, dont il est le meilleur passeur de l’histoire.

Capable de renverser le cours d'un match d'un seul geste, ses prouesses techniques et son sens du jeu auront électrisé de nombreuses soirées à l’Orange Vélodrome et sur tous les terrains français et européens. C’est une immense fierté pour l’Olympique de Marseille d’avoir pu compter sur un joueur si talentueux et d’en avoir fait son capitaine.
L’Olympique de Marseille souhaite exprimer ses remerciements et sa profonde reconnaissance, pour toutes ces années passées à donner le meilleur, à un capitaine et joueur hors norme qui a marqué notre histoire récente, et qui est et restera une légende du club.

L’ensemble du club souhaite à Dimitri Payet, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour la suite. L’OM sera toujours leur maison.


De son côté, le joueur est apparu particulièrement ému au moment de s'exprimer en conférence de presse. Laissant échapper à plusieurs reprises des larmes et expliquant : "J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu... Ça va être dur... J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement. Il n'y a pas de colère. Je l'aurais mal pris si le club n'avait pas été correct avec moi. Ils ont été plus que corrects. C'est le football. Avec les années qui passent, on a tendance à peut-être moins jouer mais il faut respecter leurs décisions, respecter ce qu'ils sont en train de mettre en place. Je serai le premier supporter de l'OM."

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down