Mercato : Un ancien vert recale avec humour un club français

Insolite | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Débarqué dans le Forez en prêt le 5 août 2014 depuis Norwich en Angleterre, Ricky van Wolfswinkel a passé une saison sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne, disputant 40 matchs toutes compétitions confondues pour un bilan de neuf buts et trois passes décisives.

L'attaquant néerlandais avait ensuite évolué en Espagne avant de retrouver le championnat de son pays, l'Eredivisie avec succès sous les couleurs du Vitesse Arnhem (32 matchs, 20 buts et 4 passes décisives). Une saison remarquable et remarquée qui lui avait ouvert les portes de la Suisse et du FC Bâle avec qui il enchaînera plusieurs saisons, dont la meilleure sur le plan des statistiques lors de l'exercice 2018-2019 (42 matchs, 17 buts, 8 passes décisives). Depuis la saison 2021-2022, RVW a fait son retour en Eredivisie sous les couleurs du FC Twente avec là encore un certain succès. 


Une première saison à 17 buts et 8 passes décisives en 35 matchs disputés. Une saison 2022-2023 moins convaincante en terme de statistiques avant de connaître une nouvelle saison fructueuse lors du dernier exercice effectué : 39 matchs joués, 16 buts et 2 passes décisives. 

À 35 ans, le natif de Woudenberg demeure un excellent buteur. Le site AllezPaillade.com rapporte une anecdote amusante concernant l'ancien avant-centre de l'AS Saint-Étienne. Annoncé dans le viseur du MHSC par une rumeur, le joueur a été amené à commenter cette information, livrant une réponse teintée d'humour : "Le seul club qui peut me convaincre c'est le club de golf" a t-il glissé au journaliste Leon ten Voorde du quotidien Tubandia. 


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down