Mercato : Un attaquant de D2 danoise ciblé ?

Mercato | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Le mercato de l'AS Saint-Étienne se dessine doucement mais surement. Il s'agira cette fois-ci d'un mercato d'ajustement et non de reconstruction pour la formation entraînée par Laurent Batlles.

Si le club s'attèle actuellement à clarifier la situation des joueurs prêtés (Niels Nkounkou, Mathieu Cafaro et Kader Bamba) ainsi qu'à faire le forcing pour conserver son vice-capitaine, meilleur buteur et meilleur passeur du club : Jean-Philippe Krasso. La cellule de recrutement multiplie les pistes et affine sa short-list afin d'être réactive cet été sur le mercato estival. 


Plusieurs noms sont évoqués depuis quelques semaines et on comprend bien que l'AS Saint-Étienne ne pourra pas faire de folies sur ce marché des transferts. C'est donc vers des pistes peu onéreuses que le club du Forez cherche à s'orienter. L'hiver dernier, l'ASSE avait été à deux doigts d'engager Ibrahim Sadik, un ailier évoluant en Suède au BK Häcken. Il semblerait que Saint-Étienne soit toujours aussi attentif au marché nordique. 

Selon les informations du média danois Bold, c'est cette fois-ci en NordicBet Liga, la seconde division danoise que l'AS Saint-Étienne a ciblé un ailier. Là encore, il s'agit d'un profil jeune, âgé de 22 ans. Don Deedson Louicius est natif de Port-au-Prince, international Haïtien (4 sélections), il réalise une excellente saison avec Hobro IK, où il évolue depuis 2019. Auteur de dix buts et de trois passes décisives en 23 matchs, le joueur dont le contrat arrive à expiration au terme de la saison susciterait les convoitises en Turquie (Trabzonspor, Kasimpasa et Besiktas) ainsi qu'en France ou Grenoble mais aussi Saint-Étienne s'intéresseraient à lui. 


keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down