Mercato : Un attaquant du centre de formation de l'ASSE signe au Qatar

Mercato | Publié le par Paul. R | 15 commentaires

En fin de contrat avec l’ASSE depuis cet été, Edmilson Correia vient de s’engager au Qatar avec le club d'Al Bidda SC. Il quitte définitivement les Verts après quatre années au club. 

Changement de cap pour l’attaquant originaire de la Guinée-Bissau. À 23 ans il quitte l’ASSE pour rejoindre le club d'Al Bidda SC en seconde division du championnat du Qatar. Fondée en 2015, l’équipe souhaite s’implanter durablement au plus haut-niveau national et compte sur l’apport de Correia pour porter l’attaque d'Al Bidda. Il n’est pas le seul ancien stéphanois puisque Yanis Bourbia (ndlr : il avait quitté le club après une altercation avec Mahdi Camara) s’est engagé dans le même temps avec Al Bidda. 


Arrivé à l’ASSE en juillet 2019, Edmilson Correia avait paraphé son premier contrat professionnel de deux ans avec l'AS Saint-Étienne en janvier 2020 avant de prolonger jusqu’en juin 2023 durant l’été 2021. Un nouveau contrat obtenu notamment après avoir tapé dans l’œil de Claude Puel qui l’avait pris avec lui chez les professionnels. Avec l’équipe première Correia a disputé sept rencontres (4 en championnat et 3 en Coupes). C’est lui qui avait inscrit le but de la gagne en 8ème de finale de Coupe de la Ligue sur la pelouse de Nîmes (1-2) après un premier but de Bilal Benkhedim, fin décembre 2019. Son histoire à l’ASSE s’est principalement déroulée avec le groupe réserve, dans lequel, il était régulièrement parmi les meilleurs buteurs de l’équipe, sans jamais pour autant crever l’écran.


Clin d’œil sympa de l’histoire, Correia croisera pour la première journée de championnat la route d’un ancien coéquipier à l’ASSE, lui aussi parti cet été au Qatar : Nabil Ouennas. En effet les deux joueurs s’affronteront lors de la rencontre entre Al Sailiya et Al Bidda en ouverture de la saison, ce jeudi à 17h. 


Bonne continuation Edmi’.

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down