Mercato - Un attaquant échappe finalement à l'ASSE

Mercato | Publié le par Dunkan | 39 commentaires

Longtemps annoncé du côté du Forez, Andréas Houtondji devrait vraisemblablement s'engager avec Burnley (Championship). Avec cette annonce l'ASSE laisse filer l'une de ses pistes.  

Comme nous l'avions dévoilé le 17 juin dernier, l'AS Saint-étienne suit la situation d'Andréas Houtondji, qui était prêté à Rodez la saison dernière. Depuis fin juin, l'attaquant de 22 ans est revenu au Stade Malherbe de Caen. Cette saison au RAF, l'international béninois (trois sélections) a inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives en 39 matchs.


Cette semaine, L'Équipe révélait que l'ASSE avait de l'avance sur le Stade Brestois mais aussi sur Burnley (Championship) qui avaient fait de l'avant-centre une de leurs priorités. Le quotidien sportif avait annoncé que Hountondji devait vraisemblablement quitter le club normand. Dans les colonnes de Ouest-France, l'entraineur de la formation normande, Nicolas Seube avait confirmé les négociations en cours concernant Hountondji : "Il y a des négociations autour d’Andreas (Hountondji) et Alex (Mendy), ce ne sont pas les seuls joueurs concernés." 

Aujourd'hui sur le réseau social X, le journaliste de L'Équipe Loïc Tanzi annonce que Andréas Houtondji va s'engager avec Burnley : "Andréas Hountondji va quitter Caen pour rejoindre Burnley. Montant du transfert estimé à 4M€ ". Longtemps annoncé du côté du Forez, Hountondji devrait donc prendre la direction de l'Angleterre.


L'AS Saint-Étienne doit maintenant se tourner sur d'autres pistes offensives, pour recruter ce numéro neuf tant attendu par les supporters stéphanois.

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down