Mercato : Un départ "pour raisons personnelles" à l'ASSE

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne vont retrouver le chemin du championnat et celui de la D1 Arkema ce samedi après-midi en déplacement du côté de Reims pour le compte de la première journée. 

Ce mercredi en début d'après-midi, avait lieu la conférence de presse d'avant-match. Laurent Mortel l'entraineur ainsi que deux joueuses, Élise Legrout et Solène Champagnac étaient présents au micro. 


L'entraineur stéphanois a tout d'abord fait un point sur l'effectif stéphanois en expliquant avoir voulu conserver la plupart des joueuses ayant disputé la majeure partie du temps de jeu la saison dernière : "On l’aborde avec beaucoup d’humilité, le championnat sera compliqué avec de l’exigence. Le niveau de la D1 Arkema est en train d’augmenter avec de nouvelles équipes. On a fait le choix de conserver notre effectif avec les joueuses qui avaient le temps de jeu le plus important l’an passé. On a essayé d’aller chercher des joueuses qui pourraient s’intégrer au projet avec des caractéristiques particulières et certaines valeurs, certains profils qui pouvaient nous apporter ce petit plus dans l’équipe."


Néanmoins, parmi les joueuses qui étaient beaucoup utilisées par Laurent Mortel la saison dernière, un départ est à noter. Celui de Peyton DePriest, l'attaquante qui avait fait trembler les filets à de très nombreuses reprises l'an passé. Le coach des Vertes a expliqué que l'Américaine était rentrée au pays pour "raisons personnelles" : "On a gardé quasiment 90% de l’équipe qui avait le temps de jeu quasiment le plus important en D2. Un départ pour raisons personnelles de Peyton (DePriest) avec laquelle on aurait souhaité poursuivre mais malheureusement on a dû se restreindre à accepter son choix de retourner dans sa famille vivre aux États-Unis et vivre d’autres projets personnels. On a ensuite reconstruit avec des joueuses qui avait une autre expérience, qui ont connu le haut niveau dans leur pays ou dans d’autres championnat."

Laurent Mortel finit par expliquer que d'avoir conservé bon nombre de joueuses de l'effectif va lui permettre de gagner du temps cette saison : "Ce que ça apporte c’est qu’on a travaillé pendant un an avec 50% de l’équipe. On a des routines, des habitudes de travail, la confiance. C’est un gain de temps. On aurait très bien pu changer l’ensemble de l’équipe. Nous on a invité les joueuses qui avaient un temps de jeu réduit à avoir un autre projet. Le fait d’avoir gardé cette ossature nous permet de gagner du temps, dans nos jeux, consignes. Ça permet de garder une intensité de travail."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down