Mercato : Un international marocain dans le viseur de l'ASSE !
Évoqué en fin de journée dimanche par le Progrès, l'intérêt de l'AS Saint-Étienne pour un attaquant évoluant en Hongrie se confirme. Son nom est désormais connu.
Et si vous suivez l'AS Saint-Étienne, il vous évoquera forcément quelque chose. Ryan Mmaee (24 ans), international marocain (11 sélections - 4 buts) est dans les petits papiers du club du Forez. Souvenez-vous, à la fin du mercato estival 2020, Samy Mmaee, le grand frère de Ryan avait été tout proche de s'engager avec les Verts mais le temps avait manqué pour finaliser le dossier.
Cette fois-ci, c'est donc son frère passé par La Gantoise et le Standard de Liège lors de sa formation qui plaît à l'ASSE. Celui qui possède également la nationalité belge s'est révélé du côté de l'AEL Limassol inscrivant 25 buts en 59 matchs. Il sort d'une saison remarquable en Hongrie avec Ferencvaros. Ryan Mmaee a inscrit 17 buts et délivré 11 passes décisives en 36 matchs. Les discussions sont déjà en cours pour faire venir le joueur à Saint-Étienne rapporte Foot Mercato.
Les dirigeants stéphanois aimeraient rapidement boucler une arrivée offensive. Dans ce secteur de jeu, Laurent Batlles peut compter sur le seul Jean-Philippe Krasso et sur Charles Abi dont le club pourrait se séparer. La valeur marchande de l'avant-centre marocain est estimée à 2.2M€.