Mercato - Un joueur prêté par l'ASSE veut faire son retour en Europe

Mercato | Publié le par Joris | 10 commentaires

Yvann Maçon a été prêté par l'AS Saint-Étienne cet été au Maccabi Tel Aviv. Un prêt assorti d'une option d'achat. Néanmoins, la situation actuelle en Israël donne des envies d'ailleurs au latéral droit français. 

Prêté la saison dernière au Paris FC, Yvann Maçon avait lâché à nos confrères du Parisien qu'il ne souhaitait pas revenir jouer pour Saint-Étienne : "Je sais que Saint-Étienne a refusé plusieurs clubs pour moi. On m'a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. Il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J'avais besoin de voir rapidement autre chose. J'étais l'un des seuls joueurs de l'an dernier à être resté donc beaucoup sont tombés sur moi. J'étais le bouc émissaire." À Sochaux, je leur ai dit : "Arrêtez de nous insulter et encouragez-nous ! Ceux qui nous menacent oublient qu'on a une vie à côté, une famille. Personne n'est venu me dire en face ce qu'il pensait de moi. C'est plus facile de menacer et insulter depuis les tribunes... Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne."

Le club et l'entourage du joueur s'étaient donc mis en quête de trouver un autre point de chute à Yvann Maçon cet été. Le joueur a finalement été prêté au Maccabi Tel Aviv cet été ce qui n'était pas forcément son premier choix comme il le révèle à Guadeloupe la Première dans l'émission Club : "L'échange avec Israël, c'est mon agent qui m'en parle en premier. Au départ je suis un peu réticent de partir aussi loin et au vu de la conjoncture actuelle mais au final je me laisse tenter par le projet sportif. Le cadre de vie me rappelait un peu la Guadeloupe. J'ai été là-bas, tout se déroulait très bien. Je jouais la Coupe d'Europe, on gagnait tous nos matchs jusqu'à ce qu'il y ait la guerre (10 victoires, 3 nuls et 1 défaite toutes compétitions confondues pour Maçon au Maccabi Tel Aviv, ndlr). C'est pour ça que je suis ici actuellement parce qu'on nous a expatrié, les étrangers."


La situation actuelle d'Israël donne des envies d'ailleurs à Yvann Maçon comme il le confie : "Le climat d'insécurité qui règne depuis la guerre, ce n'est pas ce que je recherche du coup je pense que je ne vais pas rester là-bas. Mon objectif c'est de retrouver une équipe en Ligue 1 ou en Europe comme ce qui était déjà prévu, on a juste dû le faire un peu plus tôt. Mon objectif est celui-ci : revenir en Europe et me réinstaller en Europe."

Pour rappel, Yvann Maçon a été prêté avec option d'achat au Maccabi Tel Aviv. Son contrat avec l'AS Saint-Étienne se termine quant à lui en juin 2025. 

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down