Mercato - Un latéral gauche proche de quitter l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Joris | 34 commentaires
⚽️ Le match #ASSELOSC en direct dès 20h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne souhaite encore se renforcer dans cette fin de mercato estival. Néanmoins, avec un effectif très fourni, le club stéphanois a également pour ambition de dégraisser dans ces derniers jours de marché des transferts. 

C'est ce qu'a d'ailleurs confirmé Olivier Dall'Oglio en conférence de presse d'avant-match vendredi : "On a besoin d’un groupe entre 20 et 24 joueurs de champ en plus des gardiens au quotidien selon ce que l’on fait à l'entrainement. Il peut y avoir des départs dans cette fin de mercato. (...) Thomas (Monconduit) a été obligé de s’arrêter à l'entrainement cette semaine (il a pris une semelle à l'entrainement mardi matin, ndlr) mais ce n'est pas la raison de son absence. Il fait partie de ces joueurs-là (ceux qui peuvent quitter l'ASSE en cette fin de mercato, ndlr). Il y a des joueurs qui seront moins dans le groupe et c'est la même chose pour Benjamin (Bouchouari). On est en discussion avec ces joueurs-là, il y a des choix à faire de leur part et des politiques de club. C'est un peu comme ça quand on a un gros effectif, il y a des joueurs qui sont entre-deux dans cette période. Ce n'est facile pour personne, pour le club et les joueurs en question. Je les inclus à 100% au quotidien, c’est à nous au niveau du staff de s’adapter par rapport aux joueurs qu’on a."


Parmi ces joueurs poussés vers la sortie, on retrouve donc Thomas Monconduit, Benjamin Bouchouari mais aussi Anthony Briançon. Un latéral gauche, poste pourtant sensible depuis le début de la saison du côté de l'AS Saint-Étienne pourrait également faire partie de cette liste. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Mahmoud Bentayg serait proche d'un départ. Le site spécialisé dans le marché des transferts explique que le joueur marocain va s’envoler en Egypte ce mardi pour conclure son prêt à Zamalek. Cependant, rien ne serait encore bouclé dans ce dossier, les différentes parties devant encore se mettre d'accord, le dénouement serait néanmoins proche. 

Arrivé l'été dernier, Mahmoud Bentayg a peiné à convaincre sous le maillot vert. Lui qui a connu quelques pépins physiques a été la majeure partie du temps remplaçant. Il compte tout de même 23 apparitions la saison dernière pour un but marqué. Il pourrait donc rejoindre Zamalek en prêt ce qui pourrait lui permettre de gagner en temps de jeu.


Photo de Mahmoud Bentayg
chevron_right Voir la fiche de Mahmoud Bentayg
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down