Mercato : Un latéral quitte l'ASSE et rejoint la Belgique
Alors qu'il avait effectué quelques apparitions la saison dernière en Ligue 2, le latéral droit Anas Namri va continuer sa carrière du côté de la Belgique dans le club de Royal Excelsior Virton.
Débarqué l'été dernier en provenance de Troyes, Anas Namri était programmé pour venir renforcer le groupe réserve de l'AS Saint-Étienne évoluant en National 3. C'est ce qu'a fait dans un premier temps le joueur âgé de 21 ans. Néanmoins, du fait des défaillances à son poste en équipe première, notamment d'Yvann Maçon, Anas Namri est venu taper à la porte du groupe professionnel. Il avait participé au mini-stage du côté du Chambon-sur-Lignon en septembre dernier avant de débuter la rencontre à Amiens en octobre (0-1). Il a ensuite disputé les rencontres face à Rodez en Coupe de France et en championnat, face à Metz (3-2) et Annecy (2-1), toutes en tant que titulaire.
Néanmoins, face aux Annéciens, Anas Namri a disputé son dernier match avec l'équipe fanion du club qui a ensuite réalisé un gros mercato hivernal. Il avait signé un contrat de seulement un an avec l'AS Saint-Étienne. Libre cet été, Namri a décidé de rebondir en Belgique du côté de Royal Excelsior Virton comme l'a communiqué le club belge. Celui-ci vient d'être relégué en Nationale 1, la troisième division de football en Belgique.
Anas Namri signe à l'Excelsior Virton.
— Royal Excelsior Virton (@excelsiorvirton) July 27, 2023
Formé à l’Estac de Troyes où il a participé à plusieurs apparitions sur le banc en Ligue 1 à 19 ans. Anas a rejoint ensuite l'AS Saint-Etienne avec 4 titularisations avec le club en Ligue 2. pic.twitter.com/79L0OE1N7w
Pour la petite histoire, le modeste club de troisième division belge a été racheté il y a quelques semaines par N'Golo Kanté, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France de football.