Mercato : Un premier départ enregistré chez les Vertes

Féminines | Publié le par Tibo | 3 commentaires

L'AS Saint-Étienne vient de terminer en apothéose sa saison 2022-2023 avec un large succès sur Albi-Marssac (6-1), une montée en D1 Arkéma et le titre de champion de D2.

Il y a quelques jours, Jean-Marc Barsotti confiait dans les colonnes du Progrès : "On va dire que le recrutement est déjà bouclé à 90 %, durant l’hiver, nous avons recruté des filles qui ont évolué en D1 et on souhaite se situer entre la 7e et la 9e place. On n’y va pas pour faire l’ascenseur mais il faut être réaliste, on ne visera pas la première place non plus. L’objectif, c'est de se stabiliser."


La section féminine de l'AS Saint-Étienne vient d'enregistrer un premier départ. Il s'agit de l'attaquante internationale nigériane, Esther Okoronkwo. Gravement blessée la saison dernière, la joueuse formée au Northeast Texas Eagles a fait son retour en fin de saison disputant neuf rencontres et inscrivant trois buts. 

La suite de sa carrière se déroulera en première division espagnole. Elle s'est engagée avec la formation de l'UDG Tenerife. C'est la première recrue de la formation basée dans l'archipel des Canaries. La désormais ancienne verte a confié : "L'UDG Tenerife est une équipe incroyable, avec de grandes joueuses qui ne peuvent que me faire devenir moi-même une meilleure joueuse."


Bonne chance pour la suite de ta carrière Esther. 

Photo de Esther Okoronkwo
chevron_right Voir la fiche de Esther Okoronkwo
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down