Mercato - Un renfort attendu au milieu de terrain à l'ASSE

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Après deux semaines de reprise, Laurent Mortel s’est confié à notre micro pour évoquer ce début de préparation et la saison en Arkema Première Ligue qui se profile. Le coach stéphanois a également parlé mercato.

Après avoir enregistré plusieurs renforts, l’AS Saint-Étienne a pu constituer une grosse partie de son groupe pour la saison. Le mercato avait débuté par le recrutement de Fiona Bogi (24 ans), défenseure qui évoluait à Rodez, avant de signer Lisa Martinez (24 ans) en défense centrale et Marine Perea (23 ans) toujours dans le secteur défensif. Ce fut ensuite au tour de Sarah Cambot (31 ans) de venir renforcer l'attaque stéphanoise puis Nadjma Ali Nadjim (29 ans) et la jeune Adèle Connesson (20 ans) pour compléter le recrutement dans ce secteur offensif. La formation ligérienne a également annoncé le transfert définitif de Morgane Belkhiter (28 ans), la défenseure prêtée par Le Havre lors de la seconde partie de saison 2023-2024. L'ASSE a ensuite officialisé une huitième signature, celle d'Emma Templier, jeune gardienne de 22 ans qui évoluait à l'OGC Nice (Division 2). Enfin, la défenseure internationale camerounaise Easther Mayi Kith a elle aussi signé à l'ASSE. 


Laurent Mortel est pour le moment satisfait du mercato, qui n’est pas terminé, puisqu’il attend au minimum un renfort au milieu de terrain : "On est encore dans une phase de recherche pour renforcer le milieu de terrain pour remplacer Regina Otu qui est partie. Des contacts sont en cours, on travaille activement sur cet aspect-là. On a eu pas mal d’arrivées sur le plan défensif cet été avec les signatures de Bogi, Martinez, Perea ou encore Easther Mayi Kith. On a ramené des profils différents de ce qu'on avait, qui ont une expérience D1 en France et à l’étranger. On a également pris des joueuses avec une certaine expérience comme Cambot. Une jeune internationale est aussi arrivée (Easther Mayi Kith). C’est ce qu'on recherchait, des joueuses qui se connaissent et qui connaissent le championnat de D1, c’est du temps de gagner."


Le coach stéphanois veut travailler avec un groupe de 17 ou 18 joueuses cette saison et intégrer certaines jeunes qui tapent à la porte : "Bien-sûr que tout entraineur a envie d'avoir un effectif un peu plus large mais je pense qu'on a travaillé sur de la qualité, toutes les joueuses sous contrat sont susceptibles de débuter en D1. Je pense que c’est la première fois depuis deux ans que je vais peut-être me poser autant la question quant à mon onze de départ pour la reprise de la D1 Arkema. Il y a une belle homogénéité, toutes les joueuses peuvent débuter. On peut aussi réajuster en décembre, une arrivée est attendue cet été, c’est une certitude, mais si on travaille à 17 en plus de jeunes qui ont notamment performé sur la scène internationale comme Taeryne Job, c’est bien aussi."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down