Mercato : Un renfort en provenance du Canada pour l'ASSE

Féminines | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Internationale canadienne, Sarah Stratigakis est désormais une joueuse de l’AS Saint-Étienne. Le club stéphanois vient d’en faire l’annonce sur son site officiel.

Son nom est apparue sur la feuille de match de la dernière rencontre de l’AS Saint-Étienne contre le Paris FC, Sarah Stratigakis, internationale canadienne et joueuse du Bristol City FC la saison passée vient de s’engager pour la saison 2024/2025 avec le groupe de Laurent Mortel. 

Joueuse du milieu de terrain, elle viendra apporter son expérience internationale à une équipe stéphanoise ambitieuse à l’aube de la nouvelle saison. À 25 ans, elle a évolué sous différentes couleurs, celles de l'Aurora FC (Canada), des Oakville Blue Devils (Canada), du Vittsjö GIK (Suède) et portait enfin le maillot de Bristol City (Angleterre) en 2024.


Pour le club, la joueuse s’est exprimée sur son arrivée dans le Forez : "Je suis très heureuse de rejoindre l'ASSE, un club emblématique. J'ai eu d'excellents échanges avec l'entraîneur, un très bon premier contact avec mes nouvelles coéquipières, donc c'est un bon début ! Je vais maintenant découvrir le football français et l'Arkema Première Ligue, un championnat relevé avec des joueuses de grande qualité. J'en suis ravie."


Son entraineur sait qu’il faudra du temps à sa nouvelle joueuse pour s’adapter mais s’est montré satisfait de l’arrivée d'une internationale à l'ASSE : "Sarah est une milieu défensive qui sort du championnat anglais, avec de belles références, notamment en Équipe nationale du Canada. Il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter, mais c'est une joueuse portée vers l'avant avec de la justesse technique. J'attends d'elle qu'elle nous apporte de la verticalité, pour faire notamment jouer nos joueuses de vitesse sur les côtés."

Photo de Sarah Stratigakis
chevron_right Voir la fiche de Sarah Stratigakis
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down