Mercato : Un retour de Monnet-Paquet à l'ASSE ? L'intéressé répond

Anciens Verts | Publié le par Joris | 12 commentaires

Kévin Monnet-Paquet avait quitté l'AS Saint-Étienne à l'issue de la saison 2020-2021 pour tenter un challenge du côté de Chypre et de l'Aris Limassol, club avec lequel il a été champion la saison dernière. 

Libre de tout contrat et habitant toujours dans le coin, certains auraient bien vu Kévin Monnet-Paquet revenir à l'AS Saint-Étienne. Le principal intéressé a expliqué que ça ne se ferait pas malgré le lien qu'il garde avec le club : "Non (son téléphone n'a pas sonné cet été, ndlr), pourtant je les voyais tout le temps ! (Rires) Non, je pense que ça n’était pas dans leurs plans ni dans les miens de revenir. Je ne pense pas qu’ils aient envisagé de me faire revenir. J’ai fait une demie saison blanche l’année dernière… Moi ça m’aurait arrangé (sourire), je suis à côté, je connais le club mais blague à part, ce n’est pas dans leur projet ni dans les miens. Je suis là, je les supporte. Je les croise souvent, je parle avec eux, tout va bien. C’est vrai que maintenant ils jouent avec des pistons donc peut-être qu’à une autre époque ça aurait pu se faire (sourire), mais là ce n’est pas dans les petits papiers."


L'ancien joueur des Verts n'envisage pas non plus pour le moment une reconversion au sein du club : "Je n’ai jamais parlé de ça avec qui que ce soit. Oui, quand tu as passé autant de temps dans un club comme Saint-Étienne, forcément ça marque. Je suis très attaché à l’ASSE, je connais encore beaucoup de personnes là-bas, forcément c’est présent parfois dans un coin de ta tête d’aider d’une certaine manière mais pour l’instant ce n’est pas ce que je souhaite. On ne me l’a pas proposé. Je sais que Rom’ (Hamouma) avait ça dans son contrat, lui ça le bottait bien de faire ça. Chacun doit trouver son rôle. (...) Il faut revenir si tu as des compétences et être motivé. Il ne faut pas revenir pour se dire je reviens, ça m’occupe, je prends mon salaire… Non, si tu reviens, c’est que t’es motivé par la tâche. Entraineur, c’est prenant, ça n’a rien à voir avec le fait d’être joueur, tu es proche du terrain. Si tu as la fibre, ça peut être bien mais il faut être motivé. Les compétences s’apprennent parce qu’on apprend son métier en mettant le pied à l’étrier mais si tu reviens il faut que tu aies des choses à apporter."

En revanche, Kévin Monnet-Paquet est à la recherche d'un dernier challenge dans sa carrière de footballeur professionnel : "C’est calme de mon côté, je suis toujours en attente. J’attends de voir encore un petit peu et on verra bien ce qu’il se passera. (...) Je suis toujours en attente. J’ai eu un ou deux clubs à Chypre qui étaient intéressés mais ça ne m’a pas trop tenté. Si je restais là-bas, c’était soit dans mon club soit dans un autre qui est aussi ambitieux. C’étaient des équipes de milieu de tableau là-bas qui m’ont fait connaître leur intérêt. En France, il y a eu un ou deux clubs en Ligue 2 mais ça ne s’est pas fait. Je suis en attente et on verra ce qui se passera. Si jamais il n’y a rien, c’est la vie. (...) Annecy, on a discuté pendant un moment mais au final ça ne s’est pas fait. Bourgoin, c’est le club de ma ville. J’y ai joué quand j’étais petit, le président, Djemal Kolver, je le connais très bien. Il m’avait sondé pour savoir si ça m’intéressait de revenir si j’arrêtais en professionnel histoire de boucler la boucle. Je lui ai dit qu’on se tiendrait au courant, que ce n’était pas ma priorité. Il m’a toujours dit que si je voulais, je pouvais retourner au FCBJ."

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down