Mercato - Un vainqueur de la Gambardella avec l'ASSE rebondit

Anciens Verts | Publié le par Joris | 0 commentaire

Nous l'évoquions il y a quelques jours, les Chamois Niortais font face à de grandes difficultés. Ils vont quitter l'échiquier du football national français. Plusieurs joueurs vont de ce fait se trouver dans des situations très compliquées. 

Comme nous en parlions auparavant, Bordeaux n'était pas le seul club à subir des sanctions de la DNCG cet été. Niort a aussi été sanctionné par le gendarme financier du football français. Cette saison le club évoluait en National 1 et a terminé la saison à la troisième place, à seulement un point de la deuxième place, synonyme de montée en Ligue 2. Tout comme les Girondins, le club présidé par Mikaël Hanouna voyait son dossier étudié par la DNCG, ce jeudi 1er août. Par manque de documents comptables, les Chamois Niortais se sont vu exclus de toutes compétitions nationales. La saison prochaine, ils devraient donc évoluer à l'échelon régional, vraisemblablement en R1.

Plusieurs joueurs du club en font donc les frais et étaient à la recherche d'un nouveau challenge. La saison passée, deux anciens stéphanois, Dylan Durivaux et Tyrone Tormin, évoluaient sous le maillot niortais. Alors que le premier a annoncé récemment rejoindre le Red Star, promu en Ligue 2, Tormin était lui en fin de contrat. Néanmoins, le vainqueur de la Coupe Gambardella avec l'AS Saint-Étienne va rester dans le championnat de National 1. La Berrichonne de Châteauroux a annoncé ce samedi son arrivée via un communiqué : "TYRONE TORMIN, NOUVEAU BLEU ET ROUGE ! La Berrichonne de Châteauroux est heureuse d’annoncer l’arrivée de Tyrone Tormin. L'attaquant de 23 ans vient poser ses valises à Châteauroux en provenance de Niort. Formé à l'ASSE avec qui il fera ses premières apparitions en Ligue 1 et Ligue 2, il rejoindra les Chamois Niortais où il disputera 16 matchs de Ligue 2 et 17 de National lors du dernier exercice où il a inscrit 9 buts. Bienvenue à La Berrichonne Tyrone !"

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down