Mercato : Une enveloppe de 10M€ pour l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Tibo | 116 commentaires

L'AS Saint-Étienne va connaître un été agité avec des départs espérés et également de nombreuses arrivées, afin de permettre à l'effectif d'Olivier Dall'Oglio d'être suffisamment armé pour assurer un bon maintien dans l'élite.

Avec la venue de Kilmer Sports Ventures, la question qui se pose depuis plusieurs semaines est de savoir combien les nouveaux propriétaires du club vont investir dans ce premier mercato. Ivan Gazidis avait tenu à insister lors de sa première conférence de presse sur sa volonté de ne pas faire des dépenses extravagantes : "Nous avons de grands rêves et de grandes ambitions, mais c'est un projet qui est très réaliste et pragmatique, ce sera un projet pas à pas. Bien sûr, vous savez, nous devons d'abord mettre en place les pièces nécessaires, la première étape pour nous assurer que nous pouvons nous maintenir en Ligue 1 et s'installer à nouveau durablement dans cette division. Ensuite, après cela, la prochaine étape du développement est d'être plus compétitif à cet égard et, finalement, oui, nous voulons revenir en Europe et nous voulons retrouver la grande tradition européenne qui a fait l'histoire du club. Mais comme je l'ai dit au début, je veux que tout le monde comprenne que c'est un projet pas à pas. Ce que nous ne voulons pas voir se produire, ce sont des promesses extravagantes, des rêves extravagants, des dépenses extravagantes, qui ne correspondent pas à la réalité du football moderne."


Selon le journaliste de L'Équipe, Loïc Tanzi, l'enveloppe allouée pour le recrutement cet été serait d'un montant d'environ 10M€ avec la volonté d'utiliser la moitié pour recruter un numéro 9. Cette enveloppe pourrait grossir avec les ventes enregistrées durant l'été. Outre l'attaquant, l'autre priorité de l'ASSE se trouverait au milieu de terrain avec le souhait de recruter un milieu de terrain défensif athlétique. 


Le journaliste spécialisé dans le mercato a également évoqué les répercussions engendrées par les droits TV, avec l'obligation pour certains clubs de vendre avant de pouvoir acheter : "Il y a une forme de panique qui s’est installée depuis quelques jours. C’était assez calme début juin puis les récentes nouvelles n’ont pas aidé. Il y a des cas différents. Les gros clubs peuvent se permettre d’attendre un peu et de voir comment va se passer le début du mercato. Les plus petits ont déjà acté la perte de joueurs importants.

Malheureusement, les clubs étrangers vont venir en profiter et essayer d’acheter des joueurs à des prix inférieurs à ceux du marché. La date du 30 juin, date de clôture des comptes va être fatidique."


keyboard_arrow_down Commentaires (116) keyboard_arrow_down