Mercato : Une gardienne débarque à l'ASSE
La section féminine de l'AS Saint-Étienne a enregistré une huitième recrue cet été. Une jeune gardienne de 22 ans qui arrive de l'OGC Nice (Division 2).
Le club avait débuté son mercato par le recrutement de Fiona Bogi (24 ans), défenseure qui évoluait à Rodez, avant de signer Lisa Martinez (24 ans) en défense centrale et Marine Perea (23 ans) toujours dans le secteur défensif. Ce fut ensuite au tour de Sarah Cambot (31 ans) de venir renforcer l'attaque stéphanoise puis Nadjma Ali Nadjim (29 ans) et la jeune Adèle Connesson (20 ans) pour compléter le recrutement dans ce secteur offensif. Enfin, la formation ligérienne a annoncé le transfert définitif de Morgane Belkhiter (28 ans), la défenseure prêtée par Le Havre lors de la seconde partie de saison 2023-2024.
Jeudi en fin de journée, l'ASSE a annoncé une huitième signature, celle d'Emma Templier, jeune gardienne de 22 ans qui évoluait à l'OGC Nice (Division 2). Formée notamment à l'Olympique Lyonnais (U19 National), la gardienne originaire de Gap a également porté les couleurs du Grenoble Foot 38, de l'AS Monaco et enfin de l'OGC Nice.
C'est donc à Saint-Étienne qu'elle s'apprête à poursuivre sa carrière et à découvrir l'Arkema Première Ligue.
- Emma Templier (sur asse.fr) : "Je suis très heureuse d'avoir signé à l'AS Saint-Étienne et de pouvoir faire mes débuts en Arkema Première Ligue dans ce club mythique. Je suis excitée de commencer la préparation estivale. J'ai hâte de prendre mes marques sur le terrain avec mes nouvelles coéquipières."
- Laurent Mortel (sur asse.fr) : "Emma est une jeune joueuse avec un potentiel à développer. Elle découvrira l'Arkema Première Ligue sous nos couleurs, ce sera à nous de l'accompagner pour qu'elle passe ce palier au mieux. On se réjouit de son arrivée !"