Mercato : Une offre formulée pour un latéral bordelais

Mercato | Publié le par Tibo | 37 commentaires

Récemment relégué en National 2, les Girondins de Bordeaux ont perdu le statut de club professionnel. Ceci n'est pas sans incidence, puisque les joueurs sous contrat vont être libérés.

Évidemment, cette situation exceptionnelle ouvre la porte à quelques bonnes affaires. Après Zuriko Davitashvili, l'AS Saint-Étienne s'est positionnée sur le jeune Mathys Angély (17 ans), grand espoir du club au poste de défenseur central. Ce n'est pas la seule opportunité de marché explorée, comme évoqué récemment sur Evect, l'ASSE tente d'attirer dans ses filets le talentueux milieu espagnol, Pédro Diaz mais la concurrence espagnole est bien en avance sur ce dossier. 


Selon Africafoot, une autre piste est explorée par Saint-Étienne, elle mène au latéral droit Malcom Bokele. Âgé de 24 ans, l'international camerounais est libre. Le joueur sort de deux saisons pleines en Ligue 2 BKT et les dirigeants stéphanois auraient pris contact avec son agent formulant une proposition de contrat sur trois saisons. En France, le Toulouse Football Club serait aussi sur les rangs avec une offre portant sur deux saisons.

En deux saisons en Gironde, Bokele a participé à 60 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. C'est essentiellement dans un rôle de latéral droit qu'il a été utilisé mais il a également effectué une vingtaine de matchs comme défenseur central.


keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down