Mercato : Une piste de l'ASSE courtisée en Ligue 1
Depuis plusieurs mois désormais, l'AS Saint-Étienne suit l'évolution du jeune Amine Boutrah (22 ans), milieu offensif de l'US Concarneau.
Auteur d'une très belle saison en National 1, le natif de Porto-Vecchio a inscrit onze buts et délivré 8 passes décisives. Il s'est d'ailleurs vu décerner le trophée de meilleur joueur de la troisième division française. Suivi depuis plusieurs mois par différentes formations dont l'AS Saint-Étienne qui l'a supervisé à plusieurs reprises, Boutrah s'est montré cash sur son avenir qui ne se fera pas à Concarneau : "Je ne sais pas où je vais signer mais c’était mon dernier match avec Concarneau. Ce que je veux c’est m’affirmer en Ligue 1. En décembre, j’avais dit que je ne partais pas car je voulais marquer l’histoire avec le club. Aujourd’hui c’est chose faite et j’en suis très fier. Je ne m’en rends pas encore compte. Je n’arrive pas à redescendre encore de tout ce qu’il se passe" a confié le joueur juste après le titre et la montée historique obtenue par le club finistérien.
"Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l'avenir du club et le nôtre." #ASSE https://t.co/V9JQ29jeWF
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 30, 2023
Le joueur pisté par l'AS Saint-Étienne rêve donc de l'élite et cela tombe bien puisque selon L'Équipe, le Racing Club de Strasbourg suit justement le joueur et s'apprête à effectuer de nombreux changements dans son équipe. Pour Saint-Étienne, il sera certainement difficile d'attirer dans ses filets le prometteur milieu offensif mais rappelons que le club dispose d'une autre piste en troisième division française avec Rayan Ghrieb qui a lui aussi connu la montée en Ligue 2 avec l'USL Dunkerque et qui pourrait faire ses valises pour un club plus huppé cet été, d'autant plus que son club qui connaît des difficultés financières va devoir vendre cet été.