Mercato : Une piste défensive en Suisse pour l'ASSE
Si la priorité en cette fin de mercato reste de renforcer l'attaque pour l'AS Saint-Étienne, d'autres pistes sont étudiées par le board stéphanois comme l'a confié le coordinateur sportif du club Loïc Perrin hier.
Les dirigeants stéphanois travaillent notamment sur le secteur défensif qui a beaucoup souffert en ce début de saison avec 11 buts encaissés en seulement quatre journées disputées en Ligue 2. Selon le journaliste du Parisien Benjamin Quarez, les Verts regardent actuellement du côté de la Suisse pour fortifier leur arrière-garde. En effet, ce dernier annonce que les Stéphanois négocient actuellement avec les Young Boys de Berne concernant le défenseur Jordan Lefort.
Ce latéral gauche de 29 ans amènerait donc de la concurrence à Gabriel Silva. Formé du côté d'Amiens, il est également passé par Quevilly-Rouen Métropole il y a quatre ans. C'est lors de la saison 2020-2021 qu'il avait rejoint les Young Boys de Berne. Depuis, en un peu plus de deux saisons et demi, il est apparu à 65 reprises en championnat mais a également connu des campagnes européennes en Ligue des Champions (sept matchs disputés), Ligue Europa (neuf matchs disputés) et Ligue Europa Conférence avec deux matchs disputés cet été.
Ce serait donc un connaisseur du haut niveau qui viendrait renforcer la défense stéphanoise. Toujours selon les informations de Benjamin Quarez du Parisien, les discussions avancent positivement concernant Jordan Lefort.
Saint-Etienne accélère sur la piste Jordan Lefort. Les discussions sont en cours et avancent positivement pour le défenseur des Young Boys. #mercato @leparisiensport
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) August 25, 2022