Mercato - Une piste s'envole en attaque pour l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 19 commentaires

L'AS Saint-Étienne compte bien continuer de se renforcer dans cette fin de mercato. Les pistes sont nombreuses du côté du Forez mais comme lors de chaque mercato estival, toutes ne peuvent pas aller au bout. 

En début de mercato estival, nous évoquions l'intérêt de l'AS Saint-Étienne pour des jeunes joueurs prometteurs côtoyés en Ligue 2 la saison passée. C'était notamment le cas d'Andreas Hountondji et de Killian Corredor, qui évoluaient tous deux du côté du Rodez Aveyron Football la saison passée. Si le premier s'est engagé en Angleterre à Burnley cet été, là où a également signé le gardien formé à l'AS Saint-Étienne Etienne Green, le second n'avait pas encore de nouvelle destination jusque là. 

Néanmoins, Killian Corredor quitte bien le RAF cet été. Nos confrères de Centre Presse Aveyron mercredi soir expliquaient qu'il était proche de rejoindre l'Allemagne. C'est désormais officiel, Killian Corredor est un joueur de Darmstadt en Bundesliga 2. L'attaquant de 23 ans a réalisé une très belle préparation avec cinq buts inscrits sur les trois derniers matchs amicaux avec Rodez. Le club allemand qu'il vient de rejoindre a terminé bon dernier du dernier championnat et évolue donc en Bundesliga 2 cette saison. 

Killian Corredor sort de deux saisons pleines avec Rodez. Lors de l'exercice 2022-2023, il avait inscrit six buts et distribué trois passes décisives en 38 apparitions tandis que lors de la suivante, ses statistiques avaient doublé avec douze buts et six passes décisives en autant de rencontres disputées en Ligue 2. 

Pour rappel, comme nous l'évoquions ce jeudi, Foot Mercato et son journaliste Sebastien Denis annoncent que les Verts pourraient encore accueillir deux attaquants. Un premier dans le profil de Corredor à savoir un jeune joueur prometteur et le second plus expérimenté et à moindre coût : "Thierno Barry est aussi un joueur pisté par Saint-Étienne, c'est le meilleur buteur du championnat suisse avec le FC Bâle, avec cinq buts en trois matchs. C'est un joueur très jeune, prometteur et qui a une marge de progression assez intéressante. Saint-Étienne a fait déjà une proposition intéressante mais qui pour l'instant ne convient pas au FC Bâle. C'est normal que Saint-Étienne essaye au maximum d'activer ses plans A, Nanasi et Barry, pour aller vers d'autres profils après. Saint-Étienne recherche donc un neuf avec une grosse marge de progression comme Barry mais aussi un neuf plus expérimenté qui pourrait être un joueur libre ou un joueur qui ne coûte pas trop cher. On aura peut-être un nom d'ici un jour ou deux."


keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down