Mercato - Une première piste s'envole pour l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 23 commentaires

Le mercato estival a débuté depuis lundi et ça bouge déjà dans plusieurs clubs. C'est notamment le cas de l'AS Saint-Étienne qui a enregistré deux départs cette semaine. 

L'attaquant Maxence Rivera, en fin de contrat à la fin du mois de juin, a trouvé un nouveau projet en Ligue 2. Il s'est engagé à l'USL Dunkerque pour deux saisons en plus d'une troisième en option. Ce n'est pas le seul à avoir fait ses valises du Forez puisque le milieu de terrain Dylan Chambost a quant à lui été transféré en MLS aux États-Unis, au Crew de Columbus. 


Si les Verts se sont donc montrés actifs dans le sens des départs, les nouveaux dirigeants emmenés par le président Ivan Gazidis comptent bien évidemment signer des arrivées pour ce retour du club en Ligue 1. Nos confrères de L'Équipe évoquaient une enveloppe de 10M€ allouée au mercato, qui pourrait gonfler en cas de ventes. De plus, le quotidien sportif précisait que la priorité de l'ASSE se situait dans le recrutement d'un numéro 9 sur lequel les Verts seraient prêts à mettre la moitié de leur budget mercato, à savoir 5M€. Un milieu de terrain défensif athlétique représenterait la seconde priorité des dirigeants stéphanois dans ce mercato estival. 

Foot Mercato expliquait en début de semaine que les Stéphanois étaient à l'affût sur le dossier Mady Camara (27 ans) qui arrive en fin de contrat à l'Olympiakos où il a été écarté en début d'année, suite à son refus de prolonger son contrat. Libre de tout contrat, le milieu international guinéen plaisait à de nombreuses formations. En Europe, l’AEK Athènes, Istanbul BaĹźakĹźehir, le Fenerbahce de José Mourinho ou encore le PAOK Salonique ont manifesté un intérêt concret.


Toujours selon Foot Mercato, l’ancien joueur de l’AS Roma a finalement donné son accord au PAOK Salonique pour un contrat de trois ans "malgré une offensive de dernière minute de Getafe". Le site internet précisait ce jeudi les raisons qui ont poussé Mady Camara vers le PAOK : "la perspective de disputer la Ligue des Champions, d’évoluer dans un championnat qu’il connait bien et de clarifier définitivement son avenir ont été autant de raisons qui ont poussé le joueur à accepter la proposition du club grec." Les Verts vont donc devoir se tourner vers une autre piste pour renforcer leur milieu de terrain. 


keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down