Mercato : Une prolongation en défense à l'ASSE
La jeune latérale de 22 ans, Chloé Tapia prolonge son aventure avec les Vertes d’une saison supplémentaire. Elle évoluera à nouveau à l’ASSE sous les ordres de Laurent Mortel.
Arrivée en 2022 alors que le club était en seconde division, Chloé Tapia, 20 ans à l’époque a gagné sa place sur le côté gauche de la défense des Vertes. Après un titre de championne de D2 avec l’ASSE, l’ancienne pensionnaire du Centre de Formation de l’OL s’est à nouveau illustrée en D1 Arkema cette année en disputant la quasi-intégralité de la saison.
Elle défendra pour une année supplémentaire le maillot vert sous les ordres de Laurent Mortel.
Communiqué de l’ASSE :
"Originaire de Mauriac et formée à l’Olympique Lyonnais, Chloé Tapia représente fièrement l’AS Saint-Étienne depuis 2022. Après une saison très réussie en D2, où elle a disputé les 22 rencontres de l'exercice 2022-2023, la jeune défenseure des Vertes a découvert cette saison l’élite du football français. Titularisée par Laurent Mortel lors des 21 rencontres qu’elle a jouées cette saison, Chloé Tapia a confirmé son statut de joueuse clé.
À 22 ans, la Cantalienne continuera à porter le maillot Vert pour la saison 2024-2025, apportant toutes ses qualités sur le côté gauche de la défense stéphanoise."