Mercato : Une recrue bouclée dans la semaine ?

Mercato | Publié le par Tibo | 30 commentaires

Si le travail a débuté depuis plusieurs semaines pour préparer ce mercato d'hiver, les dirigeants stéphanois entrent désormais dans le vif du sujet. Depuis ce lundi, la fenêtre des transferts est ouverte et ce jusqu'au mercredi 31 janvier 2024.

Depuis plusieurs jours, l'AS Saint-Étienne s'active pour obtenir le renfort d'un attaquant pour la seconde partie de saison. Les dirigeants veulent rapidement obtenir la venue d'un attaquant de profondeur, d'autant plus qu'Olivier Dall'Oglio pourrait perdre dans les prochains jours le meilleur buteur de sa formation : Ibrahim Sissoko, qui devrait être appelé par la sélection malienne pour la Coupe d'Afrique des Nations (ndlr : la liste sera dévoilée le 3 janvier prochain)


Ibrahima Wadji éloigné des terrains depuis plusieurs mois, a connu plusieurs rechutes. Son retour est espéré pour la fin du mois de janvier. En cas de sélection d'Ibrahim Sissoko, il ne resterait qu'un seul attaquant de pointe à la disposition de l'entraîneur des Verts pour reprendre la saison le 13 janvier prochain face au Stade Lavallois, en la personne de Gaëtan Charbonnier. Une situation que le club veut impérativement éviter. 

C'est pour cela que des négociations sont en cours depuis plusieurs jours avec la formation allemande de Augsbourg. Dans le viseur de l'AS Saint-Étienne, l'ancien attaquant du Stade Brestois 29, Irvin Cardona, en manque de temps de jeu au sein de la formation évoluant en Bundesliga. Comme évoqué précédemment, le joueur est enclin à rallier le Forez cet hiver pour y retrouver un entraîneur qu'il a côtoyé du côté du Finistère. Le club allemand veut dégraisser cet hiver et le dossier du joueur formé à l'AS Monaco est en haut de la pile. Les deux clubs se sont déjà accordés sur les bases d'un prêt de six mois qui ne serait pas accompagné d'une option d'achat. Il ne reste que des détails à régler, notamment au niveau de la prise en charge du salaire du joueur. Selon les informations du Progrès, qui cite un proche du club, la signature de l'attaquant pourrait intervenir cette semaine : "Cela pourrait se débloquer assez rapidement, peut-être cette semaine."


Si la piste menant à Irvin Cardona est prioritaire, le club dispose de solutions alternatives s'il venait à échouer à trouver un accord avec Augsbourg. Vous l'aurez néanmoins compris, la tendance est plutôt à l'optimisme chez les dirigeants.

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down