Mercato : Wellington très fier d'avoir vendu Old à l'ASSE
Mardi soir, Ben Old s'est engagé pour quatre saisons, dont une en option avec l'ASSE. Wellington, son ancien club a communiqué sur le départ de l'international néo-zélandais et lui a souhaité bonne chance dans sa nouvelle aventure.
Ce mardi 9 juillet, l'ASSE a annoncé la signature de Ben Old, attaquant de 21 ans. L'international néo-zélandais évoluait depuis six années à Wellington, dans le championnat australien. Cette saison il aura joué 27 matchs, inscrit cinq buts, et délivré quatre passes décisives.
Mardi soir (ndlr, mercredi matin en Nouvelle-Zélande), Wellington a communiqué sur son site web à propos du départ de Ben Old. Le coach du Phoenix, Giancarlo Italiano est ravi pour son ancien joueur et revient sur sa progression en Océanie : "J'ai toujours su qu'Oldie avait la capacité d'atteindre le niveau supérieur. Il s'agissait surtout de mettre son corps en forme et de s'assurer que nous lui donnions plus de temps de jeu pour qu'il puisse exprimer son talent. Il a su tirer le meilleur parti de ses capacités et les bonnes personnes l'ont observé au bon moment. Il mérite d'être transféré. Le transfert d'Oldie va dans le sens de tout ce que nous faisons et montre que nous sommes dans la bonne voie."
Shaun Gill, le directeur sportif du club a déclaré qu'il s'agissait d'un jour important pour le Wellington Phoenix Football Club : "Nous sommes ravis pour Oldie et les Phoenix sont fiers de l'avoir aidé à réaliser son rêve. Il signe avec un club de l'une des cinq plus grandes Ligues du monde. Il est le dernier diplômé de l'académie à rejoindre l’Europe, les entraîneurs et le personnel de Fraser Park méritent d'être félicités pour le rôle qu'ils ont joués dans son développement."
Cette saison les performances de Ben Old lui ont permis d'être sélectionné dans l'équipe des A-League All Stars en mai (ndlr, les meilleurs joueurs du championnat australien), avec qui il a inscrit le premier but lors de l'écrasante victoire face à Newcastle, huit buts à zéro. L'international néo-zélandais a même été rappelé avec les All Whites (ndlr, sélection néo-zélandaise) après une absence de 18 mois, il a pris part aux quatre matchs de la Nouvelle-Zélande lors de la récente Coupe de l'Océanie, inscrivant même son premier but en sélection contre le pays hôte, Vanuatu.
Du 24 juillet au 9 août, il participera aux Jeux Olympiques en France.