Mercato - Wilfried Nancy plutôt dans l'optique de poursuivre en MLS ?
Son nom a récemment circulé du côté du Stade Rennais FC pour prendre la succession de Julien Stéphan. Surtout, son profil plairait particulièrement aux nouveaux décideurs de l'AS Saint-Étienne.
Entraîneur du Champion en titre de MLS, le Columbus Crew, l'entraîneur français Wilfried Nancy a vu son équipe échouer lors du play-off 1 cette saison, ne pouvant aller défendre son titre en finale après une saison régulière terminée à la deuxième place de la conférence Est derrière l'Inter Miami.
Le technicien qui s'est fait un nom en Amérique ne semble pas enclin à quitter la MLS immédiatement. C'est en tout cas ce qui ressort du discours qu'il a tenu face aux médias après l'élimination de son équipe. S'il a bien évidemment confié sa déception, le natif du Havre s'est projeté sur la prochaine saison : "Malgré le fait qu'on ne se soit pas qualifié, je suis très content de ce qu'on a fait. L'idée est désormais de recommencer, mais de faire encore mieux. Il va falloir recommencer. On a appris énormément de choses en termes d'envie, de challenge, de volonté de se dépasser de la part de mes joueurs. C'était une très très bonne saison."
Le technicien qui possède également la nationalité canadienne demeure sous contrat avec la formation de l'Ohio. A contrario, Olivier Dall'Oglio qui souhaitait prolonger cet été dans le Forez son contrat d'une saison n'a pas obtenu gain de cause. Son contrat arrivera à son terme à la fin de la saison et les dirigeants ont déjà sondé le marché des entraîneurs.