Merci à ...
Les Verts n’ont pas vraiment répondu présent hier soir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard mais tout le pays (sauf quelques immatriculés 69) a reconnu une ambiance exceptionnelle dans le Forez. Alors que la performance vocale et visuelle du parcage stéphanois lors du match aller à Manchester avait bouleversé les Anglais qui, honnêtes, l’avaient reconnu, le match retour a prouvé (s’il le fallait) que le surnom de Chaudron n’était pas une imposture.
Alors si l’on participe tous (à des degrés d’engagements différents) à renforcer et à véhiculer la belle image du peuple vert, il faut souligner le dévouement de certains. Merci aux deux groupes Ultras, Magic Fans et Green Angels, qui répondent présents depuis 25 ans, contre Croix ou Manchester, merci aux Capos qui ne voient pas 90% des matchs, merci aux nombreuses sections de supporters qui ne comptent pas les kilomètres, merci aux 3 000 de Manchester, aux 80 bloqués à Düsseldorf, aux 300 qui ont enchaîné avec un déplacement à Montpellier, merci aux centaines de supporters engagés qui ont consacré de leur temps pour réaliser les tifos d’hier soir (et tous les autres), merci aux sympathisants des deux kops, qui, malgré leur distance avec les noyaux, permettent de porter un peu plus fort et peu plus loin la voix du peuple vert. Grâce à vous, l’AS Saint-Etienne s’est faite une place bien au chaud parmi les meilleurs publics d’Europe. Et plus de 40 000 supporters stéphanois pourront se targuer d’avoir participé à une belle fête populaire un certain 22 février 2017.
Rendez-vous dimanche dans le Chaudron contre Caen pour porter nos joueurs vers une nouvelle qualification européenne ! Allez les Verts !
#ASSEMUFC Malgré tout, this is Sainté ! pic.twitter.com/LIKHPQ4wn0
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) February 22, 2017
St Etienne fans. Wow. Put most of our clubs to shame.
— Dan...Dan...Dan!!! (@thinkingads247) February 22, 2017
How good are the fans of St Etienne ? On another level.
— Intelligent Gooner (@jackthegooner1) February 22, 2017
The St Etienne fans performances might put a end to the
— Brett Gaskell (@brettgask76) February 22, 2017
media's myth of how great the European nights atmosphere are at anfield
Saint Etienne. Best fans I've ever witnessed. Unbelievable. pic.twitter.com/xKIqtx6dzK
— Mike Smith (@mikejs89) February 23, 2017