Météo - canicule : L'ASSE contrainte de s'adapter

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Il fait chaud à Saint-Étienne en ce début de semaine. Les Verts poursuivent néanmoins leur préparation estivale avant le retour du championnat de France de Ligue 1, mi-août prochain. 

Malgré les fortes chaleurs, ils étaient plusieurs dizaines de supporters à s'être déplacés hier après-midi pour la séance d'entrainement ouverte au public. À l'issue de celle-ci, Olivier Dall'Oglio s'est arrêté à notre micro. Le coach stéphanois a notamment évoqué ces chaleurs et les mesures prises par l'AS Saint-Étienne pour s'adapter. 


Olivier Dall'Oglio évoque notamment des séances plus courtes avec des temps de récupération adaptés. Le coach stéphanois en profite pour glisser que le match de samedi face à Grenoble ne se jouera pas en deux fois 45 minutes mais en quatre périodes de 30 minutes : "Déjà on adapte les entrainements. On fait des entrainements beaucoup plus courts, qui gardent l'intensité. Aujourd'hui (lundi, ndlr), il y avait surtout de l'intensité tactique. Bien-sûr, il y a des temps de récupération aussi sur les entrainements avec la chaleur qui arrive. On a effectivement deux matchs, dont un où il y aura quatre fois 30 minutes, face à Grenoble. On a choisi cette formule pour que tout le monde ait du temps de jeu. Il faut effectivement ensuite trouver l'équilibre dans la récupération."

Pour ces deux prochaines rencontres amicales, d'abord contre Montpellier mercredi puis contre Grenoble samedi, les temps de jeu seront individualisés et on ne devrait pas avoir deux onze presque complètement différents d'une mi-temps à l'autre, comme sur les deux précédentes rencontres : "Ça va évoluer. Ce sera individualisé, selon ce qu'on ressent. Ceux qui peuvent pousser un peu plus pousseront un peu plus. On veut déjà donner une orientation à l'équipe."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down