Metz se rassure un peu avant Saint-Étienne
Contrairement à l'AS Saint-Étienne, le Football Club de Metz a validé son ticket pour le 8e tour de la Coupe de France ce mardi soir après avoir affronté une formation de National 3.
Le tirage était en effet plus clément pour les Grenats qui se déplaçaient ce mardi en fin de journée à Raon l'Étape, formation de National 3. En première mi-temps, les visiteurs ouvrent logiquement le score par l'intermédiaire d'Anthony Musaba (0-1, 34e). Les Messins font le break après le retour des vestiaires, en panne depuis quelques semaines, Georges Mikautadze a retrouvé le chemin des filets à l'heure de jeu (0-2, 63e).
L'US Raon se relance et réduit l'écart à la 71e minute sur coup-franc par l'intermédiaire d'Hassidou (1-2, 71e). Le FCM ne parvient pas à refaire le break mais se montre solide défensivement. Un court succès suffisant pour valider la qualification et renouer avec la victoire. En fin de match, Mikautadze, le meilleur buteur du club a quitté ses partenaires blessé. Reste à savoir cette blessure peut le contraindre à déclarer forfait lundi.