MF : "Le peuple vert n'est pas qu'un concept"
Dans la Voix de La Nord de ce jeudi soir, les Magic Fans ont expliqué les raisons du boycott du groupe et d'une façon globale, des supporters des verts pour le premier derby au Parc OL.
Une fois la déception suscitée par ce boycott passée, l'étonnement reste. L'étonnement face à la prolifération des stades neufs et de plus en plus grands tout en voyant les autorités mener une politique anti-supporters. L'étonnement également face à la contradiction entre un discours post-euro 2016 qui commence à reconnaître, l'échec du tout représsif et promeut le dialogue avec les fans mais continue d'interdire les supporters les plus fidèles de voyager à travers la France pour soutenir leur club.
Le modèle Allemand, souvent vanté dans les médias, nous montre quotidiennement l'exemple de déplacements e plusieurs milliers de supporters. Pourquoi la France n'est-elle pas capable de faire de même ? Récemment, 3000 fans de Schalke sont venus à Nice encourager leur équipe sans que le moindre incident soit à déplorer. De même pour les 4000 Lensois à Valenciennes. Alors pourquoi cette différence de traitement ?
Nous n'aurons certainement jamais de réponse à cette question, mais cela ne nous empêchera pas de continuer à supporter notre club, que l'on soit en parcage ou non. Dimanche, les verts devront se battre sans notre présence mais qu'ils soient portés par nos encouragements. Peu importe la manière, gagner !"