Mikautadze a mis Krasso KO

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Joris | 9 commentaires

Il y avait un match dans le match hier après-midi à Geoffroy-Guichard entre les deux meilleurs buteurs du championnat : Georges Mikautadze et Jean-Philippe Krasso. C'est le Messin qui a pris le meilleur sur le Stéphanois. 

Avant la rencontre, l'attaquant du FC Metz dominait déjà le classement des buteurs avec 17 buts inscrits et une petite longueur d'avance sur Krasso qui en comptait 16. Si l'international ivoirien n'a pas fait bouger le compteur, ce n'est pas le cas de Mikautadze qui a inscrit un doublé pour porter son total à 19 buts et en compter donc trois de plus que Krasso désormais. 


C'est un Jean-Philippe Krasso moins prépondérant que nous avons vu hier après-midi à Geoffroy-Guichard. Auteur tout de même d'une passe décisive sur la réduction du score de Nkounkou, l'attaquant stéphanois a beaucoup dézoné pour toucher plus de ballons. Néanmoins, il a été beaucoup moins inspiré et précis que d'habitude. Ça se ressent notamment dans les statistiques avec 18 pertes de balle en 59 ballons joués pour le numéro 17 des Verts, soit presque un ballon sur trois.  

En conférence de presse après la rencontre, Laurent Batlles s'est exprimé sur la prestation de Jean-Philippe Krasso : "C'est un peu difficile quand vous avez en face un bloc très bas. Vous finissez par rentrer dans le jeu messin, il fallait jouer dans des petits espaces, avoir beaucoup de justesse technique et revenir à des choses très simples. Il n’y a pas que lui non plus qui a pu jouer dans ce registre. On aurait aimé mener et le faire sortir un peu pour le faire souffler mais cela n'a pas été possible."


Au micro de Margot Dumont, Mikautadze est lui aussi revenu sur la rencontre : "On savait que Saint-Étienne était en 2023 une des meilleures équipes du championnat. On est venu ici avec un seul but, prendre les trois points, et c'est ce qu'on a fait donc on est très content. Oui c'est un match complet. J'essaye de brouiller les pistes comme vous l'avez dit pour que les défenseurs aient plus de mal à m'attraper. J'essaie de varier mon jeu et ça marche, tant mieux."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent BatllesPhoto de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down