Mikautadze : "Je viens de Lyon et on est à Saint-Étienne"
Georges Mikautadze a mis le feu aux poudres cet après-midi à Geoffroy-Guichard. Originaire de la banlieue stéphanoise, il a tenu à le rappeler au moment de célébrer ses buts.
En effet, originaire de la banlieue stéphanoise et formé à l'olympique lyonnais, l'attaquant messin, meilleur buteur du championnat de France de Ligue 2, a tenu a faire un clin d'oeil à ses origines hier après-midi. Après avoir ouvert le score, il a effectué un "69" avec ses doigts devant le Kop Sud. Après son doublé inscrit sur pénalty, il est revenu provoquer le Kop Sud avant de reculer sous la pression.
Ceci combiné aux célébrations d'une quinzaine de supporters messins en Henri-Point ont causé des légères échauffourées et l'arrêt du match pendant quelques instants. Au micro de Margot Dumont à la mi-temps, Georges Mikautadze ne semblait pas regretter son geste : "Je suis lyonnais donc c'est pour ça (rires). Est-ce que c'est une bonne idée ? Je ne sais pas, peut-être que oui parce que je viens de Lyon et on est à Saint-Étienne (rires)." En fin de match il a de nouveau évoqué son geste : "Je suis lyonnais, on est à Saint-Étienne, on connait la rivalité qu'il y a entre les deux clubs. J'avais de la famille et des amis qui étaient présents et je voulais leur faire plaisir et je pense que c'est le cas."
[📺LIVE] ⚽️ #Ligue2BKT
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 22, 2023
🤪 George Mikautadze revient sur sa célébration 69 devant le KOP des Verts : "Je viens de Lyon et on est à Saint-Etienne" !#beINLigue2 #ASSEFCM pic.twitter.com/kx7877u5WG
🇫🇷 #ASSEFCM
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 22, 2023
George Mikautadze remporte le trophée Alex Dupont ! pic.twitter.com/CCsmTCMPAJ