Miladinovic : "C'est à moi de montrer ce que je suis capable de faire"
Igor Miladinovic est arrivé cet été à l'AS Saint-Étienne. Le jeune milieu offensif serbe a été recruté grâce à l'outil data des nouveaux dirigeants stéphanois.
Débarqué mi-août à Saint-Étienne, Igor Miladinovic n'a pas encore été pris dans les différents groupes d'Olivier Dall'Oglio cette saison en Ligue 1. Le coach stéphanois a confié qu'il fallait se montrer patient avec le milieu offensif serbe : "Igor nous a rejoint récemment, il n’est pas prêt physiquement. Par rapport à sa préparation mouvementée, ça va prendre beaucoup plus de temps. C'est un joueur technique assez vif au milieu de terrain, plutôt offensif. C'est un petit gabarit dribbleur. On va le faire travailler physiquement pour que petit à petit il intègre le groupe mais il faudra vraiment plus de temps."
Présent avec la réserve face à l'UF Maconnais il y a deux semaines, Igor Miladinovic a inscrit son premier but en vert avec les jeunes stéphanois.
Dans une interview accordée au média serbe Hot Sport, qui le considère comme un "véritable joyau du football" et comme "quelqu’un qui pourrait être le leader de l’équipe nationale serbe pendant quelques années", Igor Miladinovic s'est confié sur ses premières semaines passées à l'AS Saint-Étienne.
Le joueur de 21 ans est heureux d'évoluer à l'ASSE dans un des cinq grands championnats européens et compte bien montrer ce qu'il vaut : "Bien-sûr, cela signifie beaucoup pour moi d'avoir l'opportunité de me battre pour jouer dans l'une des ligues les plus fortes du monde, et surtout dans un club comme Saint-Étienne. Pour l'instant, je m'habitue au nouvel environnement, et tout se passe comme prévu, j'ai le soutien de toutes les personnes du club, pour lequel je suis reconnaissant, et c'est mon travail de montrer ce que je suis capable de faire."
Igor Miladinovic a également eu quelques mots pour son ancien club, Äukaricki, à qui il souhaite d'accrocher l'Europe en fin de saison : "J'ai passé six ans à Äukaricki, j'ai fait toutes mes classes de formation là-bas et j'ai atteint l'équipe première, je suis reconnaissant envers tous les gens du club et je leur souhaite de se qualifier en coupe d'Europe."