Moins de ballon et plus de cohésion pour les Verts à La Plagne
Pour la seconde année consécutive, les Verts partent en stage de préparation du côté de La Plagne, station dont l'AS Saint-Étienne est partenaire. Néanmoins, le stage sera sensiblement différent cette année.
Comme nous l'évoquions précédemment sur le site, une seule séance d'entrainement classique aura lieu à La Plagne, l'état du terrain utilisé l'année dernière ne permettant pas de s'entrainer dessus dans de bonnes conditions. C'est du côté de Macot qu'ils s'entraineront le mardi. En dehors de cette séance "foot", les Verts effectueront plusieurs séances de travail foncier en salle et sur les hauteurs de La Plagne, une randonnée ainsi qu'une sortie ludique en rafting précise le club.
À notre micro hier après-midi, Laurent Batlles a confié être un peu dérangé en tant qu'entraineur de n'effectuer qu'une séance sur le terrain mais compte bien sur ce stage pour renforcer la cohésion au sein de son groupe : "Je vous dirais qu’en tant qu’entraineur oui, après c’est aussi un stage qui va nous permettre d’avoir de la cohésion, parce qu’on a presque le groupe en intégralité. Tout en sachant qu’on fait des activités qui vont nous permettre à la fois de travailler et à la fois de créer de la cohésion. En soi, ça permettra à la fois de travailler certaines choses et on a quand même une séance en salle qui nous permettra de toucher un peu le ballon. Ça nous permet de faire un stage, il y a un partenariat avec eux et c’est important de pouvoir le respecter."
Laurent Batlles est satisfait cette année de compter un groupe presque complet au moment de ce stage : "J'en attends tout ce que je n’ai pas vécu l’année dernière. Quand on y était l’année dernière, on était avec un groupe où tout le monde allait partir. Là on a un groupe qui va vivre des choses ensemble et sur l’aspect de la cohésion c’est enrichissant. Pour les jeunes qui vont venir avec nous aussi, c’est dans ce domaine là qu’on a besoin de créer quelque chose."