Monaco tout sauf un voyage touristique dans l'histoire de l'ASSE

Statistiques  #ASMASSE | PubliĂ© le par Jacky. M | 8 commentaires

Aller affronter les Monégasques sur leur pelouse, n’a jamais été, pour l’ASSE, une escapade touristique, loin de là ! C’est à partir des années 80, que les voyages en Principauté ont commencé à devenir problématiques.

Entre novembre 1981 et novembre 2005, 17 visites consécutives pour le compte de la Ligue 1 sans victoire pour les Verts, avec 11 défaites à la clé. Auparavant, les Stéphanois n’étaient revenus bredouilles, que 9 fois en 23 déplacements. Depuis le début des années 2000, le bilan n’est pas très brillant avec 1,13 point en moyenne pour l’ASSE, victorieuse à 4 reprises, pour 6 défaites et 5 nuls.

Le dernier déplacement des Stéphanois en principauté remonte à septembre 2021. On disputait alors la 7e journée, et l’ASSE 19e avec trois points au compteur n’avait toujours pas remporté la moindre victoire. Les Monégasques 14es avec cinq points, n’étaient guère mieux lotis.


Parmi l’effectif actuel, seul Nadé était présent sur la pelouse au coup d’envoi. Auteur d’une faute sur Boadu, commise juste à l’extérieur de la surface, Green avait été exclu à la 33e minute. Bajic l’avait suppléé. Monaco avait déjà ouvert le score cinq minutes avant, grâce à Volland, et malgré l’infériorité numérique Bouanga avait égalisé peu avant la mi-temps. Après la pause les joueurs de la Principauté avaient concrétisé leur emprise sur la rencontre avec un doublé de Ben Yedder (dont un pénalty). Il y avait 3 500 personnes à Louis II ce jour-là.

Toutes compétitions et tous stades confondus, après 115 confrontations, léger avantage à l’ASSE qui n’a pas perdu dans 63% des rencontres. Par contre aucune victoire verte lors des quatre derniers matchs, un nul suivi de 3 défaites, avec 11 buts concédés pour deux inscrits.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down